5.0 étoiles sur 5 LE livre pour aimer la nature... mais l'ancienne édition, 6 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Copain des bois : Le Guide des petits trappeurs (Relié)
Copain des bois a rythmé mon enfance dans les années 80... je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai emprunté à la bibliothèque ! Il y a tout dedans : des notions d'orientation, de cartographie, d'astronomie... le langage morse, la cuisine au feu de bois, les cabanes... les gestes de premiers secours, l'observation des animaux et des végétaux... Tout en un seul gros bouquin merveilleusement illustré par Ballouhey.
Malheureusement, depuis 2000, l'édition a changé et le livre a entièrement été revu. Les illustrations ont été remplacées par des photos, la plupart des rubriques ont été aseptisées... Quel dommage ! Grace à amazon cependant j'ai pu me procurer une édition antérieure à 2000, que j'ai relue avec autant de plaisir avant de l'offrir à ma petite fille... qui a adoré aussi et qui désormais l'emporte partout avec elle, tout comme je le faisais !
Mon conseil : essayez donc de vous procurer l'ancienne édition, vous et vos enfants ne serez absolument pas déçus !

4.0 étoiles sur 5 TRES INSTRUCTIF, 10 décembre 2003
C'est un livre destiné aux enfants (filles ou garçons) de 6 à 14 ans. Il leur permet d'apprendre différentes choses sur la nature comme reconnaître des empreintes, construire des cabanes, s'orienter à l'aide d'une carte...
Il est adapté à leur âge, bien explicatif et utilise un langage clair. A recommander

4.0 étoiles sur 5 découverte nature, 30 janvier 2011
idéal pour la decouverte de la nature, mais réservé aux plus jeunes citadins!
Rubrique sur la création de cabanes tres intéressante ...

5.0 étoiles sur 5 Copain des bois, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Copain des Bois (Broché)
Très bon livre qui a renouvellement mon enchantement de "vieille" enfant ... Les dernières éditions ont moins de charme. Merci pour le joli poème !

5.0 étoiles sur 5 un livre tout simplement génial, 2 août 2013
Marie H (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Copain des bois (Relié)
Il y a pleins de trucs et astuces. On apprend pleins de choses sur la nature dans beaucoup de domaines : arbre, champignon, nuage, topographie, animaux, plantes, etc. Pleins d'information pour faire des cabanes et autres bricolages quand on fait un campement. Tout est très bien expliqué. Je n'ai qu'un seul mot Génial, une mine d'or pour les curieux, idéal pour mon fils qui est scout.

4.0 étoiles sur 5 livre de découverte génial pr les petits et grands, 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Copain des Bois (Broché)
Comme il a déja été dit : très bon lire pour apprendre pleins de choses différentes sur la nature a nos petits. Ecrits simple, très parlant avec les images; et pour les adultes: donne des idées d'activités à faire en forêt avec nos enfans !! pour ceux que celà interresse je recommande! après vieille ou + récente version, je n'ai pas eu l'occasion de comparer.

Copain des Bois
Copain des Bois de Collectif (Broché - 13 mai 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,64
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat