5.0 étoiles sur 5 Ludique et original, 18 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méli-mélo chez les indiens (Album)
Les enfants qui l'ont vu ici ont adoré deviner une page à l'avance ce qui pouvait bien "arriver": il y a en effet une texture colorée unique sur chaque page de droite, et un motif découpé qui s'y applique quand on tourne la page de gauche... texture se révélant être le motif d'une robe, d'un arbre, d'un animal... Super à voir pour les petits et à lire pour les plus grands. Le fil de l'histoire est amené de façon original grâce à ce système d'"applique" - d'où le nom du livre... deux surprises par pages qui s'entre-mêlent - suspens et plaisir des yeux! Très bien aussi sur le plan scolaire, pour aborder la notion de graphisme, et initier les petits à créer les leurs avec un travail de découpe. Je le recommande à partir de 2 ans, jusqu'à l'âge des premières lectures.

5.0 étoiles sur 5 beau !, 2 mai 2009
La collection "Méli-Mélo" est riche graphiquement. Dans celui-ci, les graphismes reprennent des motifs traditionnels Indiens et permettent de faire connaissance avec des animaux des régions habitées par eux.

4.0 étoiles sur 5 projet en gs, 24 février 2011
ce livre a très peu de texte mais est très riche au niveau de la structure (cache, pochoir), on peu l'utiliser de la ps au cp . on a fabriqué notre livre sur la même structure et les cp ont travaillé sur la production d'écrit assez facilement même en janvier. livre à conseiller lors d'un projet indien.

4.0 étoiles sur 5 étonnant, 21 février 2010
livre très intéressant pour le graphisme
nous partons à chaque fois à la découverte de la page suivante!

5.0 étoiles sur 5 un livre magnifique, 29 novembre 2012
Ce livre est vraiment tres beau, le graphisme est vraiment épatant. Mon fils de 3 ans l'aime beaucoup, mais j'avoue que moi aussi.

5.0 étoiles sur 5 Génial!!, 17 mai 2014
Graphismes très attractifs.. Très colorés!! Les élèves essayent de deviner ce qu'il se cache derrière les parties d'image... Mes GS ont adoré!

Méli-mélo chez les indiens
Méli-mélo chez les indiens de Martine Perrin (Album - 21 octobre 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 349,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat