le 3 février 2007
Ce livre est magnifique, que ce soit les gravures ou la mise en page. A travers les points communs que l'histoire présente avec la célèbre Cendrillon, il est aisé de faire découvrir une autre culture à nos enfants. Bonne idée que les petits astérisques pour les mots japonais.Quel plaisir que de sortir des contes traditionnels !!
le 31 décembre 2009
L'histoire est celle de Cendrillon version japonaise, avec des illustrations à couper le souffle. C'est vraiment un album magnifique que je recommande vivement.
le 25 mars 2007
C'est un enchantement de s'absorber dans les magnifiques illustrations d'Anne Romby.

La qualité du papier, la grâce du trait, la richesse des couleurs, l'élégance des caractères typographiques, la poésie du texte d'Annick Combier, tout cet ensemble nous donne la joie de contempler une oeuvre d'édition achevée.

Cette superbe cendrillon orientale est à mettre entre toutes les mains et surtout, à ne pas réserver aux seuls enfants !

Encore, donnez-nous encore des contes traditionnels (si, si !) ou modernes de cette qualité !
le 8 octobre 2013
Magnifique livre illustré. Les dessins de style japonais sont très beaux, la qualité du papier originale. Tout est réuni pour apprécier ce jolie conte relatant l'histoire d'une cendrillon asiatique.
le 10 décembre 2013
magnifiques illustrations parallèle avec cendrillon assez évident pour les élèves découverte de l'univers culturel nippon en réseau avec les contes merveilleux
le 25 décembre 2014
de belle taille, ce livre est d'une très grande qualité, tant pour ses dessins que pour son papier. c'est un conte ancien japonais qui raconte la même histoire que celui de notre Cendrillon, mais avec des changements dus au pays biensûr ! à offrir !
Super aussi pour travailler en classe suer l'Asie, sur les contes ou les 2 !
le 6 avril 2015
Belle histoire permettant de revisiter l'histoire de Cendrillon. Les illustrations sont magnifiques et le grand format permet la lecture pour une classe.