5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre sur le sujet, très didactique
Publié le 22 novembre 2007 par skol

3.0 étoiles sur 5 un cadeau
pour un enfant de 4 ans curieux et intéressant je l' ai offert et n' en connais pas les résultats...
Publié il y a 5 mois par geish

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre sur le sujet, très didactique, 22 novembre 2007
skol (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espace (Relié)
Livre carré aux pages souples et plastifiées, il est facile à manier. Il décrit très simplement, et avec de très belles illustrations colorées la Terre, la Lune, le système solaire et ses planètes, le soleil, les étoiles filantes, les météorites, le télescope, les fusées, les spationautes. Accessible dès 3 ans, c'est une grande réussite.

5.0 étoiles sur 5 Pédagogique et complet pour une première approche, 18 décembre 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espace (Relié)
Je recherchais un livre sur le thème de l'espace pour commencer à aborder avec mes enfants de 3 ans et demi l'idée que nous vivons sur une planète, pour parler des étoiles, du ciel et de ce qui se trouve au-delà et des tas d'autres questionnements.

Je pensais à la base qu'ils étaient trop jeunes pour concevoir l'idée d'un pays, de différents pays au sein de monde et de ce fait la planète Terre, le système solaire, etc. J'ai vite réalisé que j'avais tort face à un petit garçon du même âge dont la maman voyage beaucoup.

J'ai choisi ce livre car il est simple et que les illustrations sont représentatives de ce que je voulais faire passer.
On peut observer la Terre avec ses continents et ses océans dès les deux première pages, ainsi que sa rotation autour du soleil. Les illustrations prêtent au questionnement et offrent une part de rêve.
L'album évoque la lune et ses multiples facettes;le système solaire et ses planètes (très belle illustration en double pages);les différentes planètes avec leur nom, leur taille et certaines spécificités; le soleil; les étoiles filantes; les outils de la recherche spatiale;les faits marquants de la conquête de l'espace;l'absence de gravité et la vie possible sur Mars.

Un personnage se tient souvent positionné en fonction du sujet (dans une navette spatiale quand on regarde la terre de l'espace, sur Terre quand on regarde la lune, etc.). Cela permet à l'enfant de se positionner dans l'espace physique.
Les textes sont simples, courts et le vocabulaire spécifique au sujet est coloré. Les pages sont solides et plastifiées.

Un livre idéal pour une première approche afin de faire découvrir aux enfants le concept d'espace.

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 17 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espace (Relié)
c'est un bon produit, qualité du livre excellente, de très bonnes images et couleurs magnifiques. plastifiés, agréable au toucher.
le contenu est bien expliqué, convient a un enfant de 4 ans (en simplifiant les choses) à un enfant de 8 ans.

5.0 étoiles sur 5 Fidèle à la collection "Mes P'tits Docs", 2 mars 2007
Helloh (Auvergne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espace (Relié)
Très joli livre, belle qualité, les dessins sont clairs et simples (entre "Tintin" et "le petit Nicolas").

Les explications sont assez claires si bien que mon enfant de 3 ans comprend à peu près tout, le livre est vraiment attrayant et captive l'attention des petits si bien qu'ils retiennent aisément les noms des planètes et certaines explications.

Belle édition : couverture, pages plastifiées. Je conseille la collection à tous les parents car ces livres sont un moyen très agréable d'apprendre pour les petits !

5.0 étoiles sur 5 Très adapté pour un enfant de 4 ans et demi, 9 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espace (Relié)
Mon fils de 4 ans et demi avait déjà aimé d'autres titres de la collection (train / policiers)
Il a bp aimé celui-là, accessible avec des connaissances qu'il peut comprendre et retenir sans que ce soit non plus trop complexe ou détaillé, l'essentiel y est
Sur le plan pratique, la couverture est rigide et les pages plastifiées ce qui rend le livre solide pour des petites mains pas toujours soigneuses ...

5.0 étoiles sur 5 Super, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espace (Relié)
Livre très chouette avant de s'endormir. Mes petits de 2 et 4 ans adorent que je leur répète le nom des planètes ("Zupiter" et compagnie) mais il manque Pluton?? Et ils trouvent très rigolo le chien Laïka dans la fusée et les spationautes qui travaillent. Bref, un bon livre pour commencer à se rendre compte de là où on est!

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre!, 19 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espace (Relié)
Beau livre, avec de beaux dessins et des explications très simples pour les enfants d'un jeune age. De très bonne qualité par les pages plastifiées. Je recommande +++

5.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espace (Relié)
Bel ouvrage. J'ai découvert cette collection 'Pti doc ' en cherchant sur amazone un livre sur la Terre et le soleil parce que mon fils m'avait demande : maman comment le soleil il fait pour se réveille... J'ai donc voulut lui trouver un bouquin qui aborde le sujet. Dans cet ouvrage les notions dont abordées de manière simple et les illustrations sont jolies.

5.0 étoiles sur 5 famille, 25 juin 2014
Bonjour,

Mes enfants adorent l'espace, cela tombe bien sinon je ne l'aurais pas pris

Pareil que les livres précédents, il nous permet de se cultiver

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espace (Relié)
Très bien pour les enfants de 3 à 5 ans, instructif, avec de belles images. Des explications simples à comprendre.

L'espace
L'espace de Stéphanie Ledu (Relié - 14 octobre 2005)