L'espace
Format: ReliéModifier
Prix:7,40 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Je recherchais un livre sur le thème de l'espace pour commencer à aborder avec mes enfants de 3 ans et demi l'idée que nous vivons sur une planète, pour parler des étoiles, du ciel et de ce qui se trouve au-delà et des tas d'autres questionnements.

Je pensais à la base qu'ils étaient trop jeunes pour concevoir l'idée d'un pays, de différents pays au sein de monde et de ce fait la planète Terre, le système solaire, etc. J'ai vite réalisé que j'avais tort face à un petit garçon du même âge dont la maman voyage beaucoup.

J'ai choisi ce livre car il est simple et que les illustrations sont représentatives de ce que je voulais faire passer.
On peut observer la Terre avec ses continents et ses océans dès les deux première pages, ainsi que sa rotation autour du soleil. Les illustrations prêtent au questionnement et offrent une part de rêve.
L'album évoque la lune et ses multiples facettes;le système solaire et ses planètes (très belle illustration en double pages);les différentes planètes avec leur nom, leur taille et certaines spécificités; le soleil; les étoiles filantes; les outils de la recherche spatiale;les faits marquants de la conquête de l'espace;l'absence de gravité et la vie possible sur Mars.

Un personnage se tient souvent positionné en fonction du sujet (dans une navette spatiale quand on regarde la terre de l'espace, sur Terre quand on regarde la lune, etc.). Cela permet à l'enfant de se positionner dans l'espace physique.
Les textes sont simples, courts et le vocabulaire spécifique au sujet est coloré. Les pages sont solides et plastifiées.

Un livre idéal pour une première approche afin de faire découvrir aux enfants le concept d'espace.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 novembre 2007
Livre carré aux pages souples et plastifiées, il est facile à manier. Il décrit très simplement, et avec de très belles illustrations colorées la Terre, la Lune, le système solaire et ses planètes, le soleil, les étoiles filantes, les météorites, le télescope, les fusées, les spationautes. Accessible dès 3 ans, c'est une grande réussite.
le 22 septembre 2014
Superbe collection. J'ai offert ce livre à un petit garçon de 5 ans passionné par l'espace. Au départ, je l'ai commandé parce que contrairement à beaucoup d'autres livres, le statut de Pluton y est à jour. Mais cela a été une très bonne surprise: Les pages sont bien conçues, le papier est épais et glacé et les illustrations très bien faites et colorées. Il permet différents niveaux de lecture, seul avec les images ou avec un parent pour lire. La maman du petit garçon m'a indiqué qu'il avait d'autres livres de cette collection et qu'il les appréciait énormément. Je recommande vivement.
le 17 septembre 2010
c'est un bon produit, qualité du livre excellente, de très bonnes images et couleurs magnifiques. plastifiés, agréable au toucher.
le contenu est bien expliqué, convient a un enfant de 4 ans (en simplifiant les choses) à un enfant de 8 ans.
le 9 octobre 2011
Mon fils de 4 ans et demi avait déjà aimé d'autres titres de la collection (train / policiers)
Il a bp aimé celui-là, accessible avec des connaissances qu'il peut comprendre et retenir sans que ce soit non plus trop complexe ou détaillé, l'essentiel y est
Sur le plan pratique, la couverture est rigide et les pages plastifiées ce qui rend le livre solide pour des petites mains pas toujours soigneuses ...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 25 septembre 2014
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils est loin d’être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte.
Pour le cas précis de «L’espace», on nous explique le système solaire avec ses 8 planètes. On nous parle de la lune, des étoiles, et des météorites. On passe aussi en revue le télescope, Hubble, Apollo, la station spatiale internationale, les navettes… C'est donc très enrichissant pour les enfants à partir de 3 ans et beaucoup plus!
le 19 septembre 2011
Beau livre, avec de beaux dessins et des explications très simples pour les enfants d'un jeune age. De très bonne qualité par les pages plastifiées. Je recommande +++
le 2 mars 2007
Très joli livre, belle qualité, les dessins sont clairs et simples (entre "Tintin" et "le petit Nicolas").

Les explications sont assez claires si bien que mon enfant de 3 ans comprend à peu près tout, le livre est vraiment attrayant et captive l'attention des petits si bien qu'ils retiennent aisément les noms des planètes et certaines explications.

Belle édition : couverture, pages plastifiées. Je conseille la collection à tous les parents car ces livres sont un moyen très agréable d'apprendre pour les petits !
le 21 février 2014
J'ai connu dernièrement la collection Mes p'tits Docs et j'aime beaucoup ces livres. Beaux dessins, phrases courtes, on accroche tout de suite ! Mon fils de 3 ans et demi me le réclame pratiquement tous les soirs. Il reconnait toutes les planètes du système solaire.
le 12 août 2014
Un très bon livre pour un premier abord de l'espace pour mon fils de 3 ans et demi. Il l'adore et cela suscite de nombreuses questions connexes. Il y fait souvent référence et, comme tous les livres de cette collection, y trouve beaucoup d'informations