1000 PREMIERS RÉVISEURSle 21 novembre 2007
C'est un livre carré, de petite dimension, facile à transporter, et avec des pages souples mais plastifiées..; donc premier point il est résistant. Ensuite, même pour celles qui ne sont pas du tout passionnées par ce thème (moi !!), on prend beaucoup de plaisir à le lire car il est clair, les illustrations agréables. Depuis la visite de l'architecte jusqu'à l'installation de la petite famille, toutes les étapes de la construction d'une maison sont abordées. A partir de 3 ans, il est très accessible. Et le prix reste raisonnable.
le 22 juin 2008
C'est le livre de chevet de mon petit garçon de 4 ans qui l'a découvert un jour à la bibliothèque ; Comme il le reprenait sans cesse (depuis l'âge de 2ans 1/2), j'ai fini par le lui acheter et même après l'avoir consulté, lu et décrit maintes et maintes fois les images, il ne cesse de s'y intéresser et l'on trouve toujours de nouvelles choses à découvrir ou à raconter sur le chantier à chaque fois.
Un excellent ouvrage clair, précis et aux couleurs agréables avec des dessins bien faits et nombreux. Encore un grand bravo pour cette réalisation !!!
le 8 avril 2009
Mon fils a adoré ce livre! C'est un must, notamment pour les petits garçons passionnés par les pelleteuses, les camions, etc...En effet, ce livre détaille les différentes étapes dans la construction d'une maison. L'enfant apprécie les illustrations, comme les textes, qui lui permettent d'apprendre du vocabulaire. Cette collection est bien pensée: la couverture est cartonnée et les pages plastifiées.
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils est loin d’être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte.
Pour le cas précis de «Le chantier», on nous explique comment se passe un chantier, avec l’architecte qui dessine la maison, les étapes de la construction avec les différents camions, le mortier, la bétonnière, la baraque de chantier, les différents corps de métier…
C'est très enrichissant pour les enfants à partir de 3 ans et beaucoup plus!
le 5 juin 2013
Très bon livre documentaire, comme toute la collection. Ma fille reste sur sa faim cependant. On voit les étapes de construction de la maison mais on ne voit pas l'immeuble fini!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 31 décembre 2011
Un petit livre très bien conçu qui décrit de façon simple le chantier aux tous petits. Les illustrations sont très jolies, avec beaucoup de petits détails.

Mon fils l'a eu pour Noël et il ne se lasse plus de regarder les travaux près de chez nous.

Les pages sont plastifiées dont solides, pour les petites mains qui malmènent parfois les livres !

Je recommanderai à partir de 4 ans ; avant, cela me semble plus compliqué à comprendre.

Une très jolie collection à débuter.
le 6 avril 2016
J'ai acheté ce livre pour mon neveu qui adore les chantiers. Le livre est très bien fait et permet de suivre les différentes étapes de la construction d'une maison. Si vous projetez de construire n'hésitez pas à acheter ce livre à votre enfant !! Il pourra ainsi suivre et comprendre les travaux.
Comme toujours dans cette collection les illustrations sont bien adaptées aux enfants et les textes sont instructifs tout en restant simples.
le 10 janvier 2015
Ce livre explique bien les différentes étapes d'un chantier. Mes enfants se passionnent pour tous les types de camions présentés : camions-bennes, pelleteuses, etc. Un bon achat même pour des enfants de moins de trois ans.

Dans la même collection, mes enfants aiment "La ferme", "Le camping", "Le bricolage" et tous les moyens de transports (Les camions, Les trains, Voyage en avion, Les bateaux).
le 3 novembre 2011
mon fils de 3ans aime beaucoup.
il veut sans cesse lire cette histoire qui est une de ses préférée de l'édition (avec celle des pompiers).
le thème est un sujet que les petits garçons adorent
et les descriptions sont bien réalistes et complètes.
on y découvre toute la construction d'une maison (de l'achat du terrain, l'architecte, les travaux des différents artisans, et la famille qui s'installe dedans!).
le 4 juillet 2013
Cette collection est extraordinaire pour les enfants à partir de 3 ans.
Les pages plastifiées ne s'abimeront pas et images et textes sont parfaitement adaptés.
Ce cadeau, combiné avec celui des pompiers, des voitures et des camions, va combler mon petit-fils pour son 4° anniversaire, j'en suis bien persuadée !