5.0 étoiles sur 5 Super
Publié le 10 juin 2009 par N. florence

1.0 étoiles sur 5 QUE DES HOMMES!!!
Publié il y a 24 jours par laure

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Super, 10 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pompiers (Poche)
Vraiment un très bon livre, très bien fait : pages plastifiées, jolies illustrations, textes ni trop longs ni trop courts et clairs... Il est ainsi composé : présentation de la caserne, description des camions (grande échelle, camion-ambulance, fourgon-pompe), les activités dans la caserne (exercices avec le matériel, sport). Ensuite, l'auteur décrit ce qu'il se passe lors d'un incendie (téléphone sonne, sirène dans la caserne, préparation des pompiers (habillement), les camions dans la rue, arrivée sur le lieu de l'incendie (déploiement de la grande échelle, les tuyaux sont branchés, les pompiers attaquent le feu et sauvent des gens). Ensuite, l'auteur parle des incendies de forets, des canadairs et des autres services que peuvent rendre les pompiers (en cas d'accident ou pour sauver un animal). Mon fils a 2 ans et il demande à ce que je le lui lise plusieurs fois par jours.

5.0 étoiles sur 5 un livre indispensable pour un petit garcon, 5 octobre 2011
Brun "hellokitty" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pompiers (Poche)
mon fils de 3ans est fan de ce livre...
il nous demande de lui lire très régulièrement.
Maintenant il connait tout par cœur.
Il l'a même emmené à l'école pour parler des pompiers avec la maitresse et les copains.
Le thème est captivant pour les petits garçons.
Le livre explique bien le rôle des pompiers en parlant de la sirène, la caserne, leurs uniformes, les camions, l'aide aux personnes...
A AVOIR ABSOLUMENT!

5.0 étoiles sur 5 Les pompiers, 6 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pompiers (Poche)
Mon fils a eu ce livre pour ses 4 ans il y a 1 semaine ... depuis il ne le lâche plus : il faut le lire avant la sieste et avant le dodo du soir. C'est un livre très agréable à raconter, éducatif et très bien illustré. En plus les pages sont plastifiées et la couverture est épaisse, ce qui rend le livre "indestructible".

5.0 étoiles sur 5 Fidèle à la collection "Mes P'tits Docs", 2 mars 2007
Helloh (Auvergne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pompiers (Poche)
Comme toujours, mes P'tits Docs nous offre un livre d'une superbe qualité (Relié, couverture, pages plastifiées) avec des illustrations claires et sympathiques (semblables aux illustrations du petit Nicolas).

Un livre agréable, intéressant et instructif à partir de 3 ans.

1.0 étoiles sur 5 QUE DES HOMMES!!!, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pompiers (Poche)
J'adore la collection Mes P'tits Docs mais là je dois avouer que j'ai l'impression de m'être littéralement fait avoir non pas que le livre soit mal fichu au contraire c'est très bien expliqué les dessins sont jolis mais comment expliquer à ma petite nièce fan de pompiers que sur les à peu près 75 oui j'ai bien dit 75 pompiers dessinés dans ce livre pas 1 ne soit une femme???? J'ai voulu faire plaisir à ma petite nièce mais j'ai dû la consoler ensuite pendant une heure car elle en a conclu qu'elle ne pourrais jamais être pompier car c'est une fille! Je n'en reviens pas qu'en 2014 on doit encore laisser des messages pour des choses aussi évidentes que ça d'autant plus que franchement même dans le plus reculé des villages il y a des femmes pompiers. On aurait pu croire à un "oubli" ou une inattention mais sur 75 pompiers c'est clairement intentionnel et inexcusable!

5.0 étoiles sur 5 un tres bon outils, 2 juillet 2008
Mle Ludivine Laurent "LuDivine" (nouvelle zellande) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pompiers (Poche)
Tres joli livre, tres bien illustre, tres bien explique, super format, avec des belles pages plastifiees... mon fils de 2 ans et demi l'adore deja, et je regarde les autres titres de la meme collection!!!

5.0 étoiles sur 5 succès assuré avec les petits garçons, 2 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pompiers (Poche)
Mon fils a ce livre depuis ses deux ans. Au début, nous nous contentions des grandes lignes puis au fur et à mesure des lectures, nous avons rajouté des détails. A maintenant presque trois ans, nous lisons le livre en entier(plusieurs fois par semaine... eh oui c'est vraiment un best-of)et nous brodons parfois un peu autour.... Le papier plastifié est très solide et les illustrations sont expressives et permettent de bien comprendre les informations du texte; Je recommande donc ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Super, 3 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pompiers (Poche)
Livre trés bien expliqué. Mon fils est fan de pompiers comme beaucoup d'enfants et on ne cesse de le lire. Même moi j'ai appris des noms de camion ! A recommander pour de future vocation ?!

5.0 étoiles sur 5 très bien, 23 septembre 2014
Patrick B. - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pompiers (Poche)
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils est loin d’être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte.
Pour le cas précis de « Les pompiers», on nous explique comment fonctionne la caserne, les différents types de véhicules, l’uniforme des pompiers, les sauvetages, les canadairs… tout y est !

C'est très enrichissant pour les enfants à partir de 3 ans et beaucoup plus !

5.0 étoiles sur 5 mon fils l'adore, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pompiers (Poche)
je les acheter pour mon fils de 3 ans et demi qui et fan des pompiers et il l'adore. Il me demande de lui raconter tres tres souvent l'histoire. Il la meme ramener a l'ecole la maitresse la raconter au enfants de la classe et tous on été tres captiver. Je pense meme acheter d'autres theme dans cette meme collection.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les pompiers
Les pompiers de Eric Gasté (Poche - 14 octobre 2005)