4.0 étoiles sur 5 petit carnet utile, 30 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon carnet d'observation au microscope (A anneaux)
Ce n'est pas un livre, mais bien un carnet à spirale protégé par une couverture plastique.
Il contient des fiches explicatives imagées pour démarrer avec un microscope (utilisation de ce dernier, idées d'observation avec explication détaillée de préparation: "ton jardin au microscope", "les insectes", "dans les mares", "dans les bois", "autour de toi:levure,moisissure,corps humain...)
Ma fille de 9 ans a bien aimé. Pas facile de trouver des idées d'observation sous microscope. Ce carnet nous a bien aidé, surtout dans la préparation des objets à observer.
Son format est pratique, il y a même des fiches vierges pour noter de nouvelles observations et des adresses internet pour en découvrir plus.

4.0 étoiles sur 5 très interessant, 31 décembre 2009
livre interessant et instructif.Il donne de bonnes pistes et favorise l'autonomie et le raisonnement scientifique.Il aide à se creer une démarche scientifique personelle et laisse la possibilité d'y inscrire ses propres expériences.

5.0 étoiles sur 5 très complet, 21 juillet 2014
offert en complément d'un microscope, cela permet à l'enfant de se lancer dans de petites observations sans avoir à réfléchir par lui-même à quoi regarder, c'est pour maitriser l'outil "microscope" et acquérir de la confiance dans son utilisation

4.0 étoiles sur 5 Article indispensable au microscope, 7 janvier 2012
Livret qui donne des exemples d'applications ,propose des analyses au microscope et comporte des feuilles vierges pour la suite des opérations,un livret indispensable lors de l'achat d'un microscope

5.0 étoiles sur 5 très bien, 31 décembre 2011
Ce livret éducatif , protégé par sa première page plastique dur est superbement bien fiat!
On y retrouve des feuilles d' observation, des explications!
Un stylo y est même fourni!
Pratique pour les enfants...
Mon fils s'en est même servi lors de sortie nature avec sa classe!
De petit format, il entre aisément dans une poche...

Mon carnet d'observation au microscope
Mon carnet d'observation au microscope de Odile Santi (A anneaux - 18 mai 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 137,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat