5.0 étoiles sur 5 une bonne surprise, 31 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 12 Royaumes (les) - Livre 5 - Les ailes du destin (Broché)
Le personnage de Shushô est agaçant à plus d'un titre dans l'animé : méprisante, imbue de sa personne... Bref, j'avais quelques appréhensions avant de débuter la lecture de ce roman qui retrace son ascension vers le mont Hô.

Finalement, très bonne surprise, le roman nous offre sur un plateau cette humanité dont était dépourvue la "sale gosse" de l'animé. On s'attache à ce personnage, et une fois arrivé à la dernière page, on a un seul regret : que son personnage ne soit pas plus présent dans l'univers des 12 royaumes, au même titre que Yoko.

Un des romans dont les faits n'étaient pas relatés dans l'animé, et de ce fait, un réel bonheur pour tous ceux qui souhaitent en apprendre plus sur la mythologie de juuni kokki.

5.0 étoiles sur 5 Mérite sa renommée au Japon., 7 janvier 2011
Ce cinquième opus des « 12 Royaumes » se passent 80 ans environ avant les évènements des livres 1, 2 et 4. On y suit l'aventure de Shushô qui désire faire l'ascension afin de devenir la future reine du royaume de Kyô. Sa caractéristique ? Elle n'a que 12 ans.

Fuyumi ONO nous offre encore une merveille d'héroïc fantasy. Si dans les précédents tomes nous avions déjà entendu parler de l'Ascension (le périple que font les prétendants désirant devenir souverain jusqu'au Mont Ho, là où vit le Kirin) nous ne connaissions pas les dangers d'une telle aventure. Nous n'avions que de vagues idées grâce aux autres personnages des histoires précédentes.
En suivant l'aventure de Shushô, on découvre aussi l'histoire du peuple rouge ( Il s'agit d'un peuple n'ayant plus de liens avec l'un des 12 Royaumes) à travers les gôshi (garde du corps escortant les ascensionnistes) et les shushi (chasseurs de cadavres car lors de leur chasse pour ramener des montures de la mer jaune, ils ne ramènent généralement que les cadavres de leurs compagnons). Ces deux corps de métiers connaissent parfaitement les dangers de la mer jaune et sont donc d'une aide précieuse si on souhaite arriver en un seul morceau au Mont Ho.
Même si la mer jaune est le territoire des Yôma, l'auteur ne met pas l'accent sur des combats incessants contre ces monstres. Il y en a, ainsi que des morts mais cela n'est pas le point important du livre. L'auteur prend le temps de bien décrire les sentiments des personnages, l'aspect pesant de voyager dans la mer jaune. Ce cinquième volet est loin de l'action frénétique du premier tome du premier livre où Yôko devait continuellement combattre des Yôma.
Fuyumi ONO prend le temps de décrire ses personnages, leur manière de penser et leur culture. Ce qui est assez remarquable est le fait d'avoir réussit à retranscrire la mentalité d'une enfant. Certes Shushô est une gamine intelligeante qui s'intéresse à tout et sous certains aspects est très adulte mais elle ne reste qu'une enfant. Choisir une enfant comme personnage principale est un exercice ardu que l'auteur retranscrit à merveille.

Ce cinquième volet est une pure merveille d'héroïc fantasy pour adolescents et même adultes. L'écriture est fluide avec une bonne traduction Je conseille vivement cette saga. Allez plus que quatre livres à lire (donc cinq tomes) et je finis la saga.

5.0 étoiles sur 5 Encore excellent!, 3 janvier 2009
Veveth DAROCHA (Cagnes sur Mer, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Je dévore les livres Les Douze Royaumes car lhistoire, son récit et la narration sont super et en plus, lécrivain a un style très agréable ; on arrive à finir le livre dans une seule journée ! Cette fois-ci, le livre na pas été décevant malgré le fait que le personnage principal ménervait parfois mais cest bien ça la grande richesse de cette collection : les personnages sont tellement réelles et riches quon dirait quils habitent tout à cote de nous !

5.0 étoiles sur 5 Un récit passionnant dans le monde des Yomas, 19 octobre 2008
J'ai acheté ce livre afin de mieux connaître un des personnages qui apparaît trop brièvement dans le tome 4. Je ne m'attendais pas à grand chose sur le plan du style d'écriture et de la narration. J'ai donc été agréablement surpris par la qualité du récit, et ai dévoré le roman en une journée.
L'histoire tourne principalement autour de la traversée de la "Mer Jaune", qui est la patrie des Yoma (démons/chimères). On s'aperçoit qu'il n'est pas aisé pour les candidats au trône d'atteindre le sommet du mont Hô, où réside le Kirin qui désignera le futur souverain du royaume de Kyô.
Certains candidats voyagent en caravane avec une petite armée et une centaine de suivants, d'autres vont à pied avec quelques guides/gardes du corps : tous sont la proie de créatures nocturnes plus rusées que des singes et plus dangeureuses que des tigres...

5.0 étoiles sur 5 parfait, 2 mars 2012
tres bonne qualite, comme le neuf. et vraisment pas cher. je l'aime bien. "Les 12Royaumes" est la meilleure serie de romaine pour moi. Je l'ai vue il y a certaine annees, cette fois, c pour collectionner.

12 Royaumes (les) - Livre 5 - Les ailes du destin
12 Royaumes (les) - Livre 5 - Les ailes du destin de Fuyumi Ono (Broché - 25 septembre 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 30,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat