le 25 octobre 2009
Basé sur des photos reflétant la réalité du monde, ce livre est un des documentaires les mieux adaptés aux enfants de maternelle que j'ai jamais vu. Toute la collection est superbe et je l'utilise en classe de maternelle avec beaucoup de joie et de découvertes pour mes élèves!
le 15 avril 2009
Petit livre tout simple. Des photos magnifiques d'enfants et leur parents dans leur habitat traditionnel aux quatres coins du monde, accompagnées d'une courte légende. On regrette que le livre ne soit pas plus épais, on en redemande. Mon fils de 4 ans apprécie beaucoup. Toute la collection est de la même qualité.
le 12 juillet 2012
très beau livre aux pages plastifiées donnant une bonne idée des différents habitats
sauf peutêtre les USA avec la caravane
carte au début pour situer les pays
Très belles photos
le 13 mars 2011
Ce documentaire regroupe des photos sur papier glacé qui montrent différents habitats du monde.
Un texte succint à chaque page donne des informations aux jeunes lecteurs.
C'est un excellent outil pour une première découverte des habitats du monde .
Avis aux enseignants : Pour un usage en classe, le format est un peu petit.
Avis aux éditeurs, prévoyez une édition plus grande.
le 7 novembre 2010
De magnifiques photographies d'habitations du monde entier simplement commentées d'une ou deux phrases pertinentes. Une merveille esthétique qui permet d'offrir le monde à de tout petits enfants! Une réussite!

Ce livre fait partie d'une série que j'ai hâte de découvrir car je la devine d'aussi belle qualité!
le 23 janvier 2011
Acheté pour ma classe de grande section avec le livre: "maisons du monde";

Très apprécié de mes élèves; belles photos, format pratique; Bien conçu
le 16 octobre 2013
Comme toute cette collection les photos sont magnifiques. Les pages sont plastifiées ce qui permet de beaucoup le manipuler sans l'abimer.
On découvre différents types d'habitat ce qui a beaucoup plus à mon fils de 5ans.
Seul peut défaut, très peu de texte ........mais du coup les plus jeunes (dès 3 ans) peuvent le découvrir!
le 9 décembre 2012
J'ai acheté ce livre comme cadeau de fin d'année pour la maîtresse de mon fils (petite section) avec le livre "Ecoles du monde". Elle était ravie!