4.0 étoiles sur 5 Il n'y a plus qu'à se mettre à l'oeuvre !
Publié le 28 septembre 2010 par Lilou

3.0 étoiles sur 5 survolé
ce livre est assez beau mais le contenu est survolé.
j'y attendais 2 ou 3 plans ...
Publié le 11 juillet 2009 par sylcabs

4.0 étoiles sur 5 Il n'y a plus qu'à se mettre à l'oeuvre !, 28 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livre des cabanes (le) (Broché)
Un très beau libre, plein d'idées et d'illustrations qui laissent petits et grands rêveurs. Pas de plans détaillés, mais suffisament d'informations pour construire différents types de cabanes voire créer soi-même des plans précis. Reste à trouver les matériaux et la place, dans certains cas le bon arbre, pour réaliser ces cabanes éphémères ou durables. Mon fils de 7 ans a été complètement séduit par ce livre. Nous avons chacun trouvé un modèle de cabane que nous aimerions installer dans le jardin.

4.0 étoiles sur 5 Toutes sortes de cabanes, 30 juin 2011
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livre des cabanes (le) (Broché)
Beau livre 25 x 25 cm d'une soixantaine de pages illustrées à la main (pas de photo), où vous trouverez la plupart des cabanes et habitations nomades existantes.
Cabane des 3 petits cochons (en carton), petite cabane, cabane d'affut, tanière de l'ours, cabane-buisson, repaire, cabane-dôme, cabane-récup (en bois de palettes), cabane nomade (avec une toile), sur ton arbre perché, cabanon, cabane vivante (dans un arbuste), igloo d'inuit, et les cabanes insolites comme celle du frère Dalton!

Pour chacune de ces cabanes, les explications sont assez détaillées pour se lancer dans la construction. Il faut d'abord avoir l'œil cabane (ce qu'il faut repérer avant de construire chacune d'elles), et de l'énergie, sueur et sang!!!!
Oui on n'a pas dit que c'était facile, et si ce livre fera rêver tous les enfants, il faut l'aide d'un ou deux adultes pour une construction stable et solide.

Les dessins sont néanmoins précis et on comprend comment faire les nœuds (nœud de cabestan) pour le brêlage.

L'ouvrage a aussi un glossaire et une bibliographie, que les passionnés pourront consulter.

5.0 étoiles sur 5 Livre des cabanes (le), 18 août 2013
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livre des cabanes (le) (Broché)
Un beau livre jeunesse pour faire connaître aux enfants le livre des cabanes. Quel est l'enfant qui n'a pas rêvé de vivre dans une cabane ?! Ce livre aux illustrations oniriques, incite chacun, au-delà du rêve, selon son imaginaire affectif, à concevoir son refuge, son temple à secrets. Abri, hutte, tanière, tipi, igloo les termes ne manquent pas pour désigner les multiples variations de ces constructions. L'intérêt de ce livre est de proposer 24 modèles de cabanes réalisables. L'enfant sera aidé par de nombreux plans et croquis très pratiques et par des explications sur les outils, les noeuds, les tressages. L'auteur invite au respect de la nature, à la connaissance de la flore et de la faune, fait référence aux habitats nomades et traditionnels de part le monde. Que ces cabanes soient enfouies dans la végétation, perchées sur un arbre ou plus ou moins enterrées, qu'elles soient faites de bric et de broc, de matériaux naturels, les explications techniques décrivent la façon de procéder pour élaborer les structures, les couvertures, les volumes. Parce que la cabane est un point de rencontre entre architecture et nature, entre réalisation et réflexion, entre art et technique, sur chaque double page, un texte nous renvoie aux origines de son histoire. De la cabane la plus simple en carton à la plus sophistiquée, un parcours progressif, jalonné de poésie, qui conduit chacun chez soi. Un album pratique qui n'a que pour ambition d'offrir au jeune lecteur du rêve et de le matérialiser. Une invitation à l'aventure !

3.0 étoiles sur 5 survolé, 11 juillet 2009
sylcabs "sylcabs" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livre des cabanes (le) (Broché)
ce livre est assez beau mais le contenu est survolé.
j'y attendais 2 ou 3 plans ...

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui fait rêver, 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livre des cabanes (le) (Broché)
C'est avant tout un livre pour rêver devant toutes ces belles cabanes, mais, selon le niveau de bricolage de chacun, il est envisageable d'en construire certaines. Les instructions sont limitées mais suffisantes.

5.0 étoiles sur 5 1001 cabanes !, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livre des cabanes (le) (Broché)
Vraiment de tres belles idées de cabanes, comment les consruire, originales ou typiques, de la simple cabane de jardin en planches de recup à la Yourte Mongole !
avec l'aide d'un adulte, mais les enfa,ts s'y inspirent aussi tous seuls pour leurs construstions primitives !!!

1.0 étoiles sur 5 ne mérite en aucunne manière son nom, 5 mai 2013
Harmant Synapse "Harmant Jacques" (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livre des cabanes (le) (Broché)
Très décevant niveau petit bricolage; je n'oserais pas en faire cadeau à un enfant de plus de 8 ans et surtout pas si en scoutisme...Pas du tout homogène, Vraiment n'importe quoi. N'ayant pu le consulter que hors délai de renvoi je ne sais qu'en faire

2.0 étoiles sur 5 un peu déçu, 9 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livre des cabanes (le) (Broché)
J'ai acheté ce livre pour un beau frère, un peu déçu je pense que ce livre est vraiment adapté à un public jeune. Je regrette mon achat...

5.0 étoiles sur 5 cabanes nature, 27 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livre des cabanes (le) (Broché)
bonjour a tous, bravo c;est superbe et facile a comprendre pour la construction .Je recommande ce livre de louis espinassous et associer .Bien a vous

4.0 étoiles sur 5 les cabanes, 22 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Livre des cabanes (le) (Broché)
très bien rédigé - clair - l'imagination des enfants est en ébullition
pour tous les amateurs de grand air .

ARRAY(0xadfe6c48)

Livre des cabanes (le)
Livre des cabanes (le) de Christian Verdun (Broché - 27 avril 2006)