undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_TPL0516 Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 18 mars 2013
Les illustration sont sympa, les matières à toucher aussi. Par contre, quel dommage que l'on ne retrouve pas les phrases cultes de ce conte comme "Quelqu'un s'est assis sur ma chaise" etc... que disent les Ours, ou encore la fameuse expression "juste comme il faut" à chaque fois que Boucle d'Or préfère une chose qui appartient au Petit Ours. L'auteur à trop voulu simplifier cette histoire, pour la rendre accessible aux plus petits, et pour ce faire il en a enlevé tout le charme et la qualité d'écriture... C'est également dommage que les deux mécanismes avec languettes soient si fragiles, et si dure à actionner pour les plus jeunes. Après tout, si on simplifie le texte pour rendre ce conte accessible aux petits, pourquoi on ne fait pas également un livre résistant aux diverses manipulations de leurs petites mains ? C'est un peu contradictoire, non ?
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 6 mai 2009
Cet album est vraiment très beau. Sur chaque page une surprise pour les tout-petits: différentes matières à toucher ou une languette à tirer. Le tout est très bien fait que ce soit au niveau de la qualité du dessin ou de la solidité, rien à dire c'est parfait. L'histoire de Boucle d'Or est simplifiée à l'extrême pour pouvoir être accessible aux plus petits. C'est la seule limite de l'ouvrage à mon sens car en grandissant les enfants apprécient toujours autant l'histoire de Boucle d'Or mais préfèrent en général les versions un peu plus élaborées (c'est déjà le cas pour ma fille qui a 3 ans). C'est donc un très beau cadeau à faire pour les plus petits (0-3 ans), au delà de 3 ans mieux vaut opter pour une version plus élaborée comme la version de Gerda Muller par exemple.
le 5 février 2012
Superbe collection de livres, c'est le 3ème pour ma fille de 2ans et le succès est toujours là. Jolis graphisme, jolies couleurs, même si les répliques cultes sont absentes le livre reste agréable. Seul bémol, 2 pages comportent des tirettes qui sont assez fragiles et l'une d'elle peu évidente à actionner (Même si elle a compris le fonctionnement ma fille a abimé le décor de la dernière page dès le 2ème jour). J'envisage tout de même l'achat d'autres titres dans cette collection car les histoires sont sympathiques et les matières à toucher très douces et variées.
le 13 avril 2014
L'histoire, tout le monde la connait...mais cette version est franchement mignonne. Les petits adorent toucher les textures différentes proposées à chaque page. Cette collections de livres est vraiment chouette.
le 8 septembre 2015
Livre à toucher. Idéal pour les enfants ayant des problématiques sensorielles ou visuelles. Pour tous les autres enfants, c'est une super approche du livre. Très ludique. Aide à apprécier le support livre. Entre le jeu et le livre. Je trouve l'idee géniale. Merci aux auteurs et à l'éditeur.
le 20 octobre 2011
Mon fils est fan de se livre! entre l'histoire toute simple pour les jeunes enfants, les matières à toucher mon fils aurait aimé plus de pages pour le coup!
Pages solides et épaisse, c'est un bon livre à lire avant le coucher

A lire et a posséder absolument
le 26 juillet 2015
Bien, notre petite adore, mais pas avant 3 ans, contrairement à ce qui est indiqué sur le descriptif. Sinon les éléments qui dépassent sont bien trop tentants à arracher... Le nôtre n'a pas survécu à notre petite de 2 ans !
le 4 décembre 2015
Superbe livre, les histoires de mon enfance remis au goût du jour, avec de très jolies images, plein de chose a toucher, mes enfants adorent ces livres
petit bémol; le prix. La collection reviens très cher
le 20 janvier 2012
Livre très bien fait, les enfants raffollent de ces livres où ils peuvent toucher, cela commencent très tôt dès 7 mois,il y a les 3 lits des ours un très dur un moyen, un très mou, le toucher est génial.
le 15 mars 2015
Pour un travail en classe de maternelle, très bon livre qui intéresse toujours les élèves. Livre de petit format, donc facilement manipulable par les élèves.