5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage.
Publié le 15 février 2010 par so

3.0 étoiles sur 5 Dinosaures
Chouette petit livre sur les dinosaures. Les plus "connus" sont là, ainsi que d'autres.
A presque 3 ans, mon fils ne retient pas leurs noms, mais aime feuilleter le livre et redire l'histoire inventée au fil des pages.
Publié le 8 octobre 2012 par Schmitz

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage., 15 février 2010
so - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaures (les) (Broché)
C'est le premier ouvrage de la collection "mes p'tits docs" de Milan Jeunesse que j'achète à mes enfants mais certainement pas le dernier car j'ai été pleinement satisfaite de cet achat. Mes petits de 2 et 4 ans ont été passionnés par cette découverte du monde étrange des dinausores. Evidemment ma fille ainée a beaucoup mieux compris les explications que mon fils cadet mais c'est normal car il est encore petit et les explications apportées par ce très joli livre sont encore bien trop compliquées pour lui. Cependant il a beaucoup aimé ce livre qui dispose de beaux dessins de dinosaures (waaou, il y en a de toutes sortes des grands, des petits et même des dinosaures oiseaux et des dinosaures poissons... incroyable!). Et de nombreux noms de dinosaures très bizarres jalonnent le récit car les petits découvrent ce que c'est qu'un diplodocus, un seismosaure (le plus long animal de tous les temps), un allosaure, un stégosaure, un brachiosaure etc. Bon, je confesse que j'ai parfois eu du mal à lire ces noms aux consonances si étranges à mes enfants mais eux ont adoré! Il faut dire que ces noms abracadabrants font aussi partie de la magie des dinosaures pour les enfants.
Bilan: Génial. 5 étoiles amplement méritées. Un ouvrage comme je les aime: des pages plastifiées solides et lavables, de jolies illustrations et un texte à la fois simple et documenté qui permet aux petits d'apprendre plein de choses en s'amusant. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Clair et efficace., 16 décembre 2010
S. MICHEL (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaures (les) (Broché)
Des explications claires, adaptées aux enfants de Maternelle. Un livre précis, didactique et intéressant. La preuve : mon fils l'a apporté à l'école et la maîtresse ne l'a toujours pas rendu ! Elle travaille avec.' Un grande réussite.

5.0 étoiles sur 5 mes enfants adorent, 9 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaures (les) (Broché)
Mes enfants respectivement âgés de 3 ans et 7 ans adorent le collection mes p'tits docs. le livre sur les dinosaures est très bien fait. Je le recommande vivement aux parents.

5.0 étoiles sur 5 Formidable!, 9 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaures (les) (Broché)
A la fois clair et complet, ce livre est formidable pour expliquer les dinosaures aux enfants.
Mon fils de 3 ans l'adore!

5.0 étoiles sur 5 arfait pour les ptits, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaures (les) (Broché)
Ce livre est adapté aux petits, avec des pages plastifiés et résistantes, il est parfait pour les enfants à partir de deux ans qui découvrent le monde des dinosaures.

5.0 étoiles sur 5 Super collection, 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaures (les) (Broché)
Les livres de cette collection sont presque toujours une réussite, celui-ci ne fait pas exception à la règle. Contenu très intéressant, à la fois documentaire (avec des dinosaures qu'on connait tous et qu'on prend plaisir à présenter à nos enfants, et d'autres qu'on découvre avec eux) et qu'on peut lire comme une histoire. Ma fille de 5 ans l'adore. Je le recommande pour les 4-8 ans. Les plus grands préféreront surement quelque chose de plus complet avec plus de détails.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne série, 10 février 2013
S. AURORE (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaures (les) (Broché)
Nouveau livre pour cette collection que nous aimons beaucoup pour son format, ses pages plastifiées solides et ses jolies illustrations.
Mon fils aime beaucoup ce livre, probablement pour les illustrations.
Quant à moi qui lui fais la lecture, je suis du même avis, avec peut-être un petit bémol sur l'âge recommandé : à partir de 3 ans. Mon fils a 5 ans et le livre est bien adapté à son âge. Avant, cela me semble un peu jeune.

4.0 étoiles sur 5 Mon fils l'adore, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaures (les) (Broché)
Je l'ai d'abord trouvé moyen car à part énumérer le nom de quelques dinosaures, je ne le trouvais pas très riche et plutôt sans intérêt mais mon fils de 3 ans et demi l'adore. Il le réclame le soir et connaît même les noms de dinosaures. C'est un excellent exercice pour la mémoire et la prononciation et une révision historique pour les parents !

5.0 étoiles sur 5 Je recommande vivement !, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaures (les) (Broché)
Premier livre de la collection P'tits docs que j'achète et se ne sera pas le dernier!! L'histoire des dinosaures est racontée simplement, idéal pour les petits qui s’intéressent aux dinos, pages plastifiées donc on peut laisser l'enfant le lire seul sans risquer qu'il soit abîmé. Super collection!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dinosaures (les) (Broché)
Acheté pour mon fils (4 ans à l'époque), ce livre reste un de ses préférés parmi tous ses livres de dinosaures. J'ai dû lui lire une centaine de fois, et il ne s'en lasse pas. Les dessins sont jolis et colorés, les textes sont simples et compréhensibles, et le vocabulaire adapté aux plus petits.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Dinosaures (les)
Dinosaures (les) de Stéphanie Ledu (Broché - 5 octobre 2006)