Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Acheter Kindle Paperwhite Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: AlbumModifier

le 21 janvier 2010
Comme toute la collection, ce livre aux pages souples mais résistantes et indéchirables (car plastifiées) est plein de belles illustrations très colorées. A partir de 3 ans.

Les maisons de nombreux pays / continents (*) y sont présentées de façon intéressante. Les avantages et les inconvénients sont bien expliqués : les toits recouverts d'herbe protègent du froid, les maisons trop légères peuvent s'envoler en cas de grosse tempête mais les murs légers sont moins dangereux en cas de tremblements de terre...

Ma fille de presque 4 ans adore le feuilleter et choisir la maison dans laquelle elle aimerait habiter (son choix varie selon les jours...)

Un livre à recommander (comme toute la série d'ailleurs).

(*) : France, Suède, Himalaya, Afrique, Turquie, Madagascar, Japon, Amérique du Sud, Papouasie, Chine, Afrique du Nord, Mongolie, Grand Nord.
0Commentaire33 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 octobre 2009
Excellente collection, mon fils de 4 1/2 ans les a presque tous. Sont très clairs et simples d'explications pour les enfants de 3 à 7 ans je dirais. Plastifiés, donc très pratiques. Illustrations très colorées et très belles.
0Commentaire17 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2013
La collection n'es pas mal faite mais franchement les illustrations sont très banales, tristounettes même, et il y a de nombreux livres pour enfants sur le sujet des maisons du monde infiniment plus intéressants : celui au vengeur masqué (***), très très joli, plein de volets à soulever, d'explications, le livre de photos chez Milan jeunesse ou encore celui de Clémentine Sourdais...
le 5 décembre 2012
Ce livre a été offert à ma fille de 3 ans et j'avoue avoir été un peu sceptique (il faut dire que le thème ne m'inspirait pas vraiment)... Mais elle a adhéré tout de suite. En effet, les illustrations sont claires et le texte concis mais suffisament précis et informatif (et compréhensible par un jeune enfant sans que l'adulte ne fasse trop d'"explication de texte", ce qui est parfois (trop) nécessaire et gâche la lecture de certains documentaires pourtant destinés aux plus petits). Bref tout ce qu'il faut pour un enfant de cet âge. Ce livre éveille la curiosité sans bourrage de crâne inutile, un vrai plaisir ! On peut ensuite situer sur le globe les régions du monde évoquées et initier son bout de chou à la géographie et aux climats (qui influencent l'architecture etc...). Une très bonne base, je suis ravie et je vais acheter d'autres titres de la collection car ils permettent une réelle ouverture culturelle.
le 21 février 2011
livre intéressant parce bon intermédiaire entre livres premier âge et livres type scolaire; très coloré; apprentissage d'un vocabulaire adapté et varié; matière qui ne se déchire pas : très pratique avec les enfants. Donne envie de poursuivre la collection. Mêmes commentaires pour les livres sur l'espace, le cirque, la musique
le 20 février 2012
Ce livre est un bon début pour expliquer les coutumes du monde aux petits, les illustrations sont jolies. Il fait partie d'une collection ("les p'tits docs") qui plait bien à nos enfants.
le 26 janvier 2015
Les livres de cette collection sont très malins, mais pas celui-ci : c'est un catalogue qui présente différentes maisons (vues de l'extérieur), sans transition. Mes enfants disent : "s'il te plaît, Papa, un autre" (livre).

Dans la même collection, mes enfants aiment beaucoup "La ferme", "Le camping", "Les robots" et tous les moyens de transports.
le 25 octobre 2009
Ce livre plein de belles illustrations dessinées, est à voir, à commenter avec les enfants dès la Maternelle! Je recommande vivement pour les écoles!
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils est loin d’être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte.
Pour le cas précis de «Les maisons du monde», on nous explique les spécificités des maisons dans différents pays / continents (Suède, Himalaya, Afrique, Turquie, Madagascar, Japon, Amérique du Sud, Papouasie, Hong Kong, Asie, Grand Nord). Avec une interrogation finale sur les maisons du futur à imaginer…
C'est très enrichissant pour les enfants à partir de 3 ans et beaucoup plus !
le 16 octobre 2015
Je trouve cette collection géniale. Mon fils de 4 ans aime retrouver des thématiques qu'il affectionne et apprendre des choses. Concernant ce titre, je suis un peu déçu car je m'attendais à plus d'explication concernant le choix des matériaux, du type de maison... Mais ça reste une bonne base, ensuite il faut aller chercher ailleurs pour approfondir.