le 11 février 2009
Je fais partie d'un comité de lecture auprès de personnes âgées et ces petites histoires sont très agréables à lire. Elles sont également très riches en anecdotes et rappellent de très bons souvenirs.
le 15 décembre 2007
À partir de 9-10 ans.
Ce petit livre est un prolongement du premier recueil de nouvelles "C'est bien".
Construit selon le même modèle, tout comme '"la première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules"', cet ouvrage rassemble quelques instantanés de ces plaisirs de tous les jours, ces bons moments tout simples que l'on savoure avec douceur et tendresse. Ils sont ces petits riens de l'enfance que tout lecteur peut percevoir, petit ou grand avec un brin de nostalgie.
Avec une écriture incontestablement simple, d''une infinie justesse et parce qu''elle est agrémentée de cette indiscutable touche poétique, ces toutes petites histoires atteignent la sensibilité de chacun et font ressurgir ces petits bonheurs doux et apaisants qui habitent notre mémoire.

C'EST TOUJOURS BIEN de choisir un parfum de glace, de plonger dans un pot de confiture, de sentir Noël, de mouiller ses espadrilles'.
le 18 novembre 2009
J'ai acheté ce livre et "C'est bien" pour mon petit-fils de 10 ans qui n'était pas un grand lecteur et cela lui a beaucoup plu. Chaque nouvelle nous a donné l'ocasion de discuter de la vie, de ce qu'on ressent parfois sans avoir la possibilité ou le temps de l'exprimer. Je crois qu'il a compris qu'un livre, ça n'était pas seulement une histoire, qu'on pouvait échanger et partager des idées à partir d'un texte. C'est bien
le 27 octobre 2011
Pour les CM1-CM2, il est à l'image du premier tome C'est bien. Toujours aussi sympa ces petits moments empruntés à la vie des enfants. A offrir sans modération.
le 26 octobre 2015
Philippe Delerm applique le style de la première gorgée de bière aux souvenirs d'enfants. C'est écrit simplement de façon à être accessible aux plus jeunes: les parties de Monopoly, les soirées sous les étoiles, les jours de pluie, les jours de fièvre etc...
le 22 novembre 2015
Très bon livre pour enfants. Excellente qualité d'écriture. Chapitres de 1 à 2 pages ,idéal pour les "petits lecteurs" qui ne sont pas pris pour des bébés.A recommander à tous les parents qui ont un enfant de 10 à 12 ans
le 6 février 2011
plusieurs petits textes décrivant des tranches de vie pleine de charme et de saveur de l'enfance pour des petites choses simples
le 28 octobre 2014
Toujours un beau roman, mais j'ai préféré le 1er C'est bien, peut être plus lisible pour mes élèves de CM