4.0 étoiles sur 5 La vie est pleine de petits bonheurs, tout doux, forts ou légers, 15 décembre 2007
À partir de 9-10 ans.
Ce petit livre est un prolongement du premier recueil de nouvelles "C'est bien".
Construit selon le même modèle, tout comme '"la première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules"', cet ouvrage rassemble quelques instantanés de ces plaisirs de tous les jours, ces bons moments tout simples que l'on savoure avec douceur et tendresse. Ils sont ces petits riens de l'enfance que tout lecteur peut percevoir, petit ou grand avec un brin de nostalgie.
Avec une écriture incontestablement simple, d''une infinie justesse et parce qu''elle est agrémentée de cette indiscutable touche poétique, ces toutes petites histoires atteignent la sensibilité de chacun et font ressurgir ces petits bonheurs doux et apaisants qui habitent notre mémoire.

C'EST TOUJOURS BIEN de choisir un parfum de glace, de plonger dans un pot de confiture, de sentir Noël, de mouiller ses espadrilles'.

5.0 étoiles sur 5 le plaisir de la lecture, 18 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est toujours bien (Broché)
J'ai acheté ce livre et "C'est bien" pour mon petit-fils de 10 ans qui n'était pas un grand lecteur et cela lui a beaucoup plu. Chaque nouvelle nous a donné l'ocasion de discuter de la vie, de ce qu'on ressent parfois sans avoir la possibilité ou le temps de l'exprimer. Je crois qu'il a compris qu'un livre, ça n'était pas seulement une histoire, qu'on pouvait échanger et partager des idées à partir d'un texte. C'est bien

5.0 étoiles sur 5 Petites histoires, 11 février 2009
D. Lucette (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est toujours bien (Broché)
Je fais partie d'un comité de lecture auprès de personnes âgées et ces petites histoires sont très agréables à lire. Elles sont également très riches en anecdotes et rappellent de très bons souvenirs.

4.0 étoiles sur 5 A l'image du premier, 27 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est toujours bien (Broché)
Pour les CM1-CM2, il est à l'image du premier tome C'est bien. Toujours aussi sympa ces petits moments empruntés à la vie des enfants. A offrir sans modération.

5.0 étoiles sur 5 livre court plein de charme de la vie, 6 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est toujours bien (Broché)
plusieurs petits textes décrivant des tranches de vie pleine de charme et de saveur de l'enfance pour des petites choses simples

ARRAY(0xb066590c)

C'est toujours bien
C'est toujours bien de Philippe Delerm (Broché - 19 avril 2007)