5.0 étoiles sur 5 Excellente collection, 21 janvier 2010
MAC (Berlin) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage en avion (Relié)
Comme toute la collection, ce livre aux pages souples mais résistantes et indéchirables (car plastifiées) est plein de belles illustrations très colorées. A partir de 3 ans.

Les voyages en avion y sont expliqués de A à Z : arrivée à l'aéroport, panneaux d'informations dans l'aérogare, comptoirs d'enregistrement, zone d'embarquement (contrôles de sécurité), embarquement, vol, récupération des bagages...

Des explications sont également données sur ce qu'il se passe derrière les coulisses (toutes les choses que l'enfant ou le passager en général de voit pas pendant son voyage) : la nourriture et les boissons sont livrées à bord, le camion-citerne remplit les réservoirs avec du kérosène, les bagages sont hissés dans la soute, le commandant de bord et son copilote préparent le vol, la tour de contrôle donne son autorisation pour le décollage et suit le trajet des avions durant le vol, l'avion est nettoyé et inspecté à l'arrivée...

Un livre à recommander même à ceux qui ont l'habitude de voyager en avion.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour préparer un voyage, 2 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage en avion (Relié)
Les 3 commentaires précédents reflètent bien mon avis. Pages indéchirables, texte très clair, intéressant, complet,...
Je voulais juste rajouter que j'ai utilisé ce livre pour préparer mon petit de 2 ans et demi à son premier voyage en avion. Eh bien, c'est impeccable ! Toutes les étapes étant illustrées, nous avons "suivi" le livre dans l'aérogare, au portique de sécurité, dans l'avion... Je lui donnais l'étape suivante, on reparlait de l'étape précédente. Et en plus, cela l'a bien occupé pendant l'attente !
Aujourd'hui, ce livre est un souvenir. Quand on le lit, on s'arrête souvent et on se demande "Tu te souviens ?"

4.0 étoiles sur 5 un bon livre, 29 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage en avion (Relié)
C'est un bon livre pour les enfants qui s'intéressent aux avions. Le livre n'est pas trop compliqué, le texte est assez simple. Mon fils, qui a trois ans, me demande de le dire assez souvent. Cependant, il préfère un autre livre de cette collection, "Les Pompiers," un livre plus détaillé et plus compliqué.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour préparer un petit à un voyage en avion, 13 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage en avion (Relié)
Mon enfant n'avait pas tout à fait 2 ans et demi lorsqu'il a pris l'avion pour un long courrier. Une semaine avant le départ on a commencé à le lire, et ce durant... 4 mois quotidiennement, c'est dire à quel point mon fils l'a adoré !
Les illustrations sont très réalistes (sauf les panneaux d'information des vols qui sont désormais des écrans dans les aéroports, mais c'est un détail) et les couleurs attrayantes.
Le texte est très bien adapté au niveau des tout petits, et permet d'enrichir leur vocabulaire (cockpit, stewards, mal de l'air, tour de contrôle, aérogare, commandant de bord, décollage, atterrissage...).
Les pages plastifiées sont très pratiques, ne se déchirent pas et sont même lavables.
Ce livre était notre premier achat de la collection mes p'tits docs, et chaque mois nous la complétons avec un autre livre, un réel succès à la maison !

5.0 étoiles sur 5 Mon fils de 2.5 ans adore!, 16 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage en avion (Relié)
Cette collection est vraiment super! Des images qui portent à discuter avec l'enfant, des informations pertinentes, poussées tout en étant ludiques, franchement, j'adore (et mon fils veut les lire et les relire encore et encore). Nous avons la piscine, les dinosaures, le chocolat, voyage en avion et Paris et je compte bien en acheter d'autres de la même collection dans le futur. Je vous les conseille vivement!

5.0 étoiles sur 5 bon petit livre, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage en avion (Relié)
un bon petit livre, idéal pour préparer un voyage en avion, chaque page décrit une étape d'un voyage en avion (aérogare, enregistrement, cockpit, tour de contrôle, décollage ect)
chaque page est bien illustrée, explications simples, mon fils de 4 ans l'a beaucoup "étudié"
et pages plastifiées solides, format idéal pour manipulations par petites mains

livre simple, bien illustré, pour enfant 3 ou 4 ans

5.0 étoiles sur 5 enfin, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage en avion (Relié)
enfin une édition intelligente et pratique sur de nombreux sujets.
Adaptée aux enfants à partir de 4 ans.
Bien illustrée.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage en avion (Relié)
Très bon livre, très bonne qualité et belle histoire.
Beaucoup d'éléments importants dans les voyages en avion s'y retrouve.
A conseiller !!!

5.0 étoiles sur 5 Je recommande, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage en avion (Relié)
Acheté pour préparer un vol avec ma fille de 2 ans. Livre bien fait, la qualité du papier très agréable. Le déroulement du vol est très bien expliqué, étape par étape.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage en avion (Relié)
Produit bien imagé, avec le vocabulaire technique expliqué et distingué par une autre couleur. Ni trop long, ni trop court.

Voyage en avion
Voyage en avion de Stéphanie Ledu (Relié - 15 février 2007)