le 15 mai 2009
Nous avons eu ce livre pour les vacances de janvier dernier. Un vrai régal pour notre fille de 3 ans qui découvrait la montagne et la neige pour la première fois. A recommander vivement ! Pages plastifiées, indéchirables, agréables à manipuler. Textes, dessins et l'histoire sont un vrai régal. L'arrivée à la station, location des skis, les pistes, les remontées mécaniques, l'après ski, patinoire et piscine, les pistes en été... tout est relaté ! Bonne lecture à tous.
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils est loin d’être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte.
Pour le cas précis de «La station de ski», on nous explique comment on doit s’habiller pour faire du ski, on nous parle du jardin des neiges, des cours de ski, des remontées mécaniques, des tire-fesses, télésièges, télécabines, dameuses, canons…des différents types de pistes… on passe aussi sur les accidents de ski…
C'est très enrichissant pour les enfants à partir de 3 ans et beaucoup plus!
le 10 octobre 2011
Reçu en cadeau, septique du sujet, mais ma fille de 2 ans ne le quitte pas, elle ne se lasse pas des images.
Les textes sont courts mais complet : chaque exemplaire est une mini-encyclopédie sur un thème bien précis.
Les pages sont colorées et plastifiées donc solides.
Tellement bien conçu que nous venons de craquer sur 2 nouveaux ouvrages de la même collection : "la piscine" et "l'école maternelle", je pense que cette fois non plus, nous ne seront pas déçus et craquerons de nouveau!
le 3 mars 2013
Mon petit fils ne peut plus se passer de ce livre.
Il commente toutes les pages.
Dans quelques semaines, il va découvrir à son tour les spor'ts d'hiver et ce livre, lui donne clairement un aperçu de ce qu'il va vivre.
Il n'a encore qe 20 mois et nous réclame à chaque visite la lecture de ce livre.
Des enfants plus âgés l'apprécieront également.A lire aux plus jeunes et à faire lire aux plus grands surtout si ils vont à la montagne
le 21 janvier 2016
Toute la journée au ski est décrite, une double page une scènette, location des ski, l'attente aux remontées, le jardin des neige
Permet d'expliquer/ montrer facilement le monde auquel bébé va être confronté pendant les vacances.
dessins simples et complets à la fois
Pages fines mais plastifiées.
A partir de 3 ans , selon l'éditeur
le 31 juillet 2013
Apres au minimum la 25eme lecture, je ne peux pas ne pas faire de commentaire. le livre est tres simple mais couvre les themes important de la journee dans une station de ski, particulierement bien fait pour les +-4ans qui y trouverons des choses qu'ils comprennent ou ont vecu, livre pas trop long pratique pour lecture pre-dodo.
le 8 mars 2013
Nous avons maintenant passé trois vacances d'hiver avec ce livre. C'est chouette! J'aime beaucoup les bonnes images du dessinateur, et mon fils les adore depuis sa première lecture. Touts les activités sont très biens expliqués, et le livre s'occupe avec les interêts des enfants... les luges, les casques, les traineaux, les skidoos, les dameuses, les bois de feu après-ski.... Waow, ça m'a donné envie de partir....
le 4 février 2014
ce livre mérite la note maximale , il est très interessant , bien illustré , compréhensible très facilement , les enfants adorent
Je recommande vivement ce livre,pour tous les enfants , c'est un moment très agréable que nous passons , le temps de la lecture de
"La station de ski".
le 1 juin 2013
Comme d'habitude ce petit éditeur fait très bien. Les dessins sont simplifiés mais très fidèles à la réalité. Le livre n'est pas trop long ce qui évite de passer 30 mn pour coucher votre marmaille. Et les pages plastifiées lui permettent de tenir dans le temps pour qu'il soit utile aux cadets...
le 21 novembre 2010
Excellent livre éducatif à l'image des autres thèmes de cette série.
De plus, c'est une livre solide qui résiste à un engouement excessif de certains petits.
Je vous le recommande fortement et vous invite à voir les autres (le médecin, la piscine ...)