le 1 mars 2009
Pleins de contes différents pour tous les âges. Une mine !! Les petits plus : à la fin les contes sont classés selon différentes thématiques (âge des enfants, durée de lecture...).
le 15 avril 2009
C'est le livre préféré de mes filles de 2 ans, les histoires sont belles et attrayantes. De plus, au début de chaque histoire sont mentionnés durée, age recommandé et sujet. Pour finir, un guide du conteur aide les parents à créer leurs propres histoires.
Le seul bémol, effectivement il manque d'illustrations.
le 25 février 2009
Un ouvrage bien construit, adapté à chaque stade de l'évolution de l'enfant, au fur et à mesure qu'il grandit. La dimension pédagogique donnée par l'auteur est un guide précieux pour les parents.
Dommage : pas ou presque pas d'illustrations.
C'est à l'adulte de faire vivre l'histoire qu'il raconte pour captiver ses petits auditeurs !
le 22 janvier 2008
beau livre contenant de nombreux contes et recits a decouvrir ou a redecouvrir. dommage que les textes originaux ont ete retravailles et simplifies.
le 5 janvier 2008
facile d'utilisation car il nous guide dans le choix des contes par l'âge de l'enfant, la durée, la morale de l'histoire

différents thèmes traités

peu d'image mais de beaux contes

une valeur sûre. j'ai beaucoup aimé
le 1 novembre 2012
Très déçue par les illustrations qui sont pour certaines laides à faire peur, idéal pour que les enfants fassent des cauchemars... Dommage car le reste est bien.
le 11 novembre 2012
très bon livre avec de nombreuses petites histoires pour raconter des plus courtes aux plus longues, parfait pour ma filleet le livre est solide si le bébé eut toucher aussi
le 17 mai 2014
livre d'histoire que je recommande à tout les parents car il est ludique, les histoires sont sympatiques, triées par age, par temps de lecture et aussi par thème.
le 9 juillet 2014
J'ai fait la connaissance de cet ouvrage voilà plus de 25 ans et je l'ai acheté car les contes ici présents sont magnifiquement bien choisis.