Format: AlbumModifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 février 2012
Un imagier très complet, 100 % photos, ce qui permet à l'enfant d'associer ce qu'il voit dans le livre avec ce qui l'entoure quotidiennement.
En 100 pages, on aborde les animaux de la ferme, sauvages, les aliments,la maison, la ville, les transports (très complet, les pages préférées de notre fils), les vêtements, etc.
Les photos sont actuelles, nous avons retrouvé des objets que nous possédons (la veilleuse de notre fils par exemple).
J'aime les pages sur le corps humain qui permet d'expliquer aux enfants les différences morphologiques entre garçon et fille (photos d'un petit garçon et d'une petite fille nus).
Je regrette la présentation des jouets : séparés selon qu'ils sont destinés aux filles ou aux garçons.
A la fin, un lexique permet de trouver un mot particulier, c'est très utile.
couverture rigide, Pages glacées à l'épreuve des petits. Mais en revanche, le livre en reste pas ouvert. Les enfants, pour le consulter auront besoin d'un adulte.
Pour 12 euros, c'est un rapport qualité/prix excellent !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 8 janvier 2008
J'ai acheté plusieurs imagiers pour mes enfants, les uns avec des dessins, les autres avec des photos. Celui-ci contient de très belles photos parmi plusieurs thèmes, animaux, aliments, la ville, la nature, les jouets etc... avec des commentaires sous chaque photo. Ils sont imprimés sur du papier glacé plus épais que du papier ordinaire, donc assez solide pour un enfant. Je le recommande ;)
0Commentaire27 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 avril 2015
Je conseille cette collection d'imagiers avec une préférence pour l'imagier des animaux qui reste une référence pour ma fille de presque 8 ans. l’imagier de tous les jours a été un très bon support pour la découverte du monde et de l'école en particulier. Voici mon analyse sur cette collection :
++ Utilisation de photos et non pas de dessins d'où un rapport direct avec ce que l'enfant voit ;
++ les pages plastifiées et indestructibles ;
++ les texte explicatifs, courts et concis avec un vocabulaire diversifié mais accessible au plus petit et une typographie qui permet aux petits nouveaux lecteurs de CP de redécouvrir leur imagier et enrichir leur vocabulaire écrit ;
++ accessible dès 2 ans et même plus tôt. Ma fille s'y est intéressé dès 20 mois dans une librairie et elle continue encore de parcourir son imagier des animaux maintenant qu'elle a presque 8 ans.
++ Conception très solide de l’ouvrage, l'enfant peut l'emporter partout, ma fille l'emportait même dans le jardin.
+ Le rapport qualité/Prix très convenable pour des albums dont les pages sont totalement plastifiées et quasi indéchirables.
- La couverture pourrait être plus plastifiée et renforcée aux coins, au bout de 6 ans d’utilisation c'est cela qui a le plus souffert ;
- l'encombrement et le poids du livre pour les tout-petits, mais pour sa taille il reste manœuvrable par l'enfant quand il est posé par terre ou sur une table.
C'est une très bonne idée de cadeau et d'initiation aux livres par la découverte du monde qui les entoure.
le 24 janvier 2012
je viens de recevoir cet imagier. Cela fait TRES longtemps que je cherche un imagier avec des vrai photos et qui soit ludique pour les enfants. Je suis assistante maternelle et ce livre va passer dans mes favoris je pense. Les plus grands nomment les objets, les plus jeunes imitent les cris des animaux et les bébés peuvent manipuler tranquillement le livre puisque les pages sont plastifiées. Les éléments quotidiens y sont presque tous au complet : les animaux de compagnie, de la ferme, des bois, de la savane ; les saisons, la maison avec toutes ses pièces, les fruits, les légumes, les véhicules, le corps humain, les magasins, l'école, l'univers de bébé...
Je le recommande. enfin un imagier qui est adapter aux enfants autant au niveaux du contenu, que support.
le 21 février 2010
j'ai achetè ce livre pour mon fils de 3 ans et demi
les pages sont tres epaisses et les photos tres réalistes
on ne se lasse pas de le regarder tous les jours ensemble..
le 28 mai 2010
C'est un imagier simple, chaque chapitre aborde un thème : animaux, habillement, nourriture, corps humain...dès 1 an, on se balade au milieu des animaux de la ferme en les décrivant un à un. Au retour d'une balade, dans le chapitre Nature, on se remémore ce que l'on a vu, ... bref il est inépuisable.
A chaque départ en vacances, c'est le premier livre qui trouve sa place dans la valise, tant pis pour les autres si la place vient à manquer...
le 18 avril 2012
Mon petit bout de chou a super accroché tout de suite ! on pouvait voir son plaisir dans ses yeux ! seul bémol la taille et le poids du livre, pas facile à manipuler pour les petits, sinon pages plastifiées fines mais resistantes et superbes phots mon petit loulou est super content d'apprendre de nouveaux mots depuis qu'il l'a.
le 23 décembre 2009
Voici un imagier très agréable, complet , de belles illustrations, et des feuilles plastifiées pour de très jeunes "lecteurs"!
Idéal dès que les enfants apprennent à parler ;
le 10 décembre 2015
Cet imagier est sexiste : les filles jouent à la cuisinière(côté rose) et les garçons ont les outils(côté bleu). Si, si!
Un imagier spéciste : Oui, il est bien connu que la vache a comme "fonction principale" de produire du lait et le mouton de la laine, suis-je "bête" !
Des phrases, je trouve, extrêmement mal tournées.

... etc.

Quel dommage, les photos sont de bonnes qualités pourtant, de véhiculer de telles idées dans la tête de nos enfants !
le 23 avril 2014
J'ai acheter cette imagier pour mes filles de 2 ans et 3 ans car, avec tout les imagier que j'ai pu acheter jusqu'à présent mes filles arriver pas à associer les dessins de la réalité. Avec cette imagier comme il contient que de très belles photos qui sont très bien illustré mes filles en 1 mois ont fait déjà d'énormes progrès. Elles reconnaît très bien tout ce qu'elles voi dans la vie de tout les jours grasse à cette imagier. Mes filles l'adore elle ne sen se par plus. En plus grasse au page plastifier et au jointure très solide, mes filles ne risque pas de les déchiré. Ce dont elles avaient labitude de faire avec les livres précédent. Ma fille de 2 ans à renverser un matin un peut de lait au chocolat provenant de son biberon sûr les pages mai j'ai pu très facilement le nettoyer avec une éponge puis finir au torchon. Malgré tout l'imaginer est resté comme neuf. Rien à dire.... bref je suis vraiment très satisfaite de ce produit. ... je le recommande très vivement. Vous n'en serait pas dessus.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus