5.0 étoiles sur 5 un très bel imagier
Un imagier très complet, 100 % photos, ce qui permet à l'enfant d'associer ce qu'il voit dans le livre avec ce qui l'entoure quotidiennement.
En 100 pages, on aborde les animaux de la ferme, sauvages, les aliments,la maison, la ville, les transports (très complet, les pages préférées de notre fils), les vêtements, etc...
Publié le 5 février 2012 par Automne

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais sans plus
Difficile à manipuler pour un enfant de 2 ans comme décrit dans les autres commentaires. Le choix des images n'est pas toujours bien réfléchi (photo d'une vipère puis photo d'une couleuvre au lieu de ne mettre qu'une photo de serpent), et certaines images qu'on ne voit pas bien comme l'abeille ou la péniche. Sinon, ma fille aime...
Publié il y a 9 mois par Tinuviel

5.0 étoiles sur 5 un très bel imagier, 5 février 2012
Automne (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon imagier de tous les jours : 400 photos pour apprendre ses premiers mots (Album)
Les photos sont actuelles, nous avons retrouvé des objets que nous possédons (la veilleuse de notre fils par exemple).
J'aime les pages sur le corps humain qui permet d'expliquer aux enfants les différences morphologiques entre garçon et fille (photos d'un petit garçon et d'une petite fille nus).
Je regrette la présentation des jouets : séparés selon qu'ils sont destinés aux filles ou aux garçons.
A la fin, un lexique permet de trouver un mot particulier, c'est très utile.
couverture rigide, Pages glacées à l'épreuve des petits. Mais en revanche, le livre en reste pas ouvert. Les enfants, pour le consulter auront besoin d'un adulte.
Pour 12 euros, c'est un rapport qualité/prix excellent !

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien fait, 8 janvier 2008
Aline "linou" - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté plusieurs imagiers pour mes enfants, les uns avec des dessins, les autres avec des photos. Celui-ci contient de très belles photos parmi plusieurs thèmes, animaux, aliments, la ville, la nature, les jouets etc... avec des commentaires sous chaque photo. Ils sont imprimés sur du papier glacé plus épais que du papier ordinaire, donc assez solide pour un enfant. Je le recommande ;)

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 21 février 2010
j'ai achetè ce livre pour mon fils de 3 ans et demi
les pages sont tres epaisses et les photos tres réalistes
on ne se lasse pas de le regarder tous les jours ensemble..

5.0 étoiles sur 5 super, 24 janvier 2012
je viens de recevoir cet imagier. Cela fait TRES longtemps que je cherche un imagier avec des vrai photos et qui soit ludique pour les enfants. Je suis assistante maternelle et ce livre va passer dans mes favoris je pense. Les plus grands nomment les objets, les plus jeunes imitent les cris des animaux et les bébés peuvent manipuler tranquillement le livre puisque les pages sont plastifiées. Les éléments quotidiens y sont presque tous au complet : les animaux de compagnie, de la ferme, des bois, de la savane ; les saisons, la maison avec toutes ses pièces, les fruits, les légumes, les véhicules, le corps humain, les magasins, l'école, l'univers de bébé...
Je le recommande. enfin un imagier qui est adapter aux enfants autant au niveaux du contenu, que support.

5.0 étoiles sur 5 A garder en permanence avec soi, 28 mai 2010
C'est un imagier simple, chaque chapitre aborde un thème : animaux, habillement, nourriture, corps humain...dès 1 an, on se balade au milieu des animaux de la ferme en les décrivant un à un. Au retour d'une balade, dans le chapitre Nature, on se remémore ce que l'on a vu, ... bref il est inépuisable.
A chaque départ en vacances, c'est le premier livre qui trouve sa place dans la valise, tant pis pour les autres si la place vient à manquer...

5.0 étoiles sur 5 Idéal !, 18 avril 2012
Mon petit bout de chou a super accroché tout de suite ! on pouvait voir son plaisir dans ses yeux ! seul bémol la taille et le poids du livre, pas facile à manipuler pour les petits, sinon pages plastifiées fines mais resistantes et superbes phots mon petit loulou est super content d'apprendre de nouveaux mots depuis qu'il l'a.

5.0 étoiles sur 5 Très bel imagier, actuel, 23 décembre 2009
Voici un imagier très agréable, complet , de belles illustrations, et des feuilles plastifiées pour de très jeunes "lecteurs"!
Idéal dès que les enfants apprennent à parler ;

5.0 étoiles sur 5 Imagier, 9 juillet 2009
Un imagier de tous les jours très résistant avec de belles photos pour illustrer notre quotidien.

Il plaît autant à un garçon de 1 an 1/2 que 3 ans 1/2.

A recommander.

5.0 étoiles sur 5 Imagier incontournable à partir de l'âge de 20 mois, 27 avril 2015
Je conseille cette collection d'imagiers avec une préférence pour l'imagier des animaux qui reste une référence pour ma fille de presque 8 ans. l’imagier de tous les jours a été un très bon support pour la découverte du monde et de l'école en particulier. Voici mon analyse sur cette collection :
++ Utilisation de photos et non pas de dessins d'où un rapport direct avec ce que l'enfant voit ;
++ les pages plastifiées et indestructibles ;
++ les texte explicatifs, courts et concis avec un vocabulaire diversifié mais accessible au plus petit et une typographie qui permet aux petits nouveaux lecteurs de CP de redécouvrir leur imagier et enrichir leur vocabulaire écrit ;
++ accessible dès 2 ans et même plus tôt. Ma fille s'y est intéressé dès 20 mois dans une librairie et elle continue encore de parcourir son imagier des animaux maintenant qu'elle a presque 8 ans.
++ Conception très solide de l’ouvrage, l'enfant peut l'emporter partout, ma fille l'emportait même dans le jardin.
+ Le rapport qualité/Prix très convenable pour des albums dont les pages sont totalement plastifiées et quasi indéchirables.
- La couverture pourrait être plus plastifiée et renforcée aux coins, au bout de 6 ans d’utilisation c'est cela qui a le plus souffert ;
- l'encombrement et le poids du livre pour les tout-petits, mais pour sa taille il reste manœuvrable par l'enfant quand il est posé par terre ou sur une table.
C'est une très bonne idée de cadeau et d'initiation aux livres par la découverte du monde qui les entoure.

5.0 étoiles sur 5 Très bon imagier photos, 6 janvier 2015
Cet imagier est vraiment bien conçu :
- Le livre est solide, les pages sont vernies et ne s'abîment pas, l'idéal pour l'utiliser très régulièrement.
- Les mises en page sont très agréables avec des sujets et des thèmes intéressants, c'est assez complet.
- Les photos sont bien faites et les petits commentaires qui les accompagnent permettent d'enrichir facilement la lecture, je pense que cet imagier aura une bonne durée de vie.
Notre fils qui a 1an et demi aime beaucoup ce livre et depuis 6 mois qu'il le "lit" presque tous les jours sa façon d'aborder l'imagier a bien évolué mais toujours avec beaucoup d'intérêt. Maintenant il tourne les pages tout seul sans problème.
Dans un second temps nous avons aussi acheté "mon imagier de tous les animaux" qui est de la même qualité.
Par rapport aux dimensions, ce livre est trop grand pour être manipulé seul par un petit bébé, cet imagier est plutot fait pour être découvert avec les parents ou avec le grand frère (ou grande soeur!), tout du moins au début. Mais c'est tout à fait ce que je cherchais donc pas de regret. Je recommande.

Mon imagier de tous les jours : 400 photos pour apprendre ses premiers mots