5.0 étoiles sur 5 Une superbe déclaration d'amour d'un petit garçon à sa maman toute en rondeur, 23 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une maman tout entière (Album)
J'ai rarement trouvé un livre pour les enfants aussi simple, beau, original et rempli d'amour !
Il m'a beaucoup touchée parce que je suis moi-même une maman ronde, une grosse maman et qu'à aucun moment je n'ai senti que cela déplaisait à mes enfants, bien au contraire, je sais qu'ils aiment mes rondeurs et ma douceur.
Ce livre sent bon le vécu, les souvenirs magiques de l'enfance.
Il raconte l'amour d'un petit garçon pour sa maman qui est grosse, la plus grosse du monde, qui a des mains coussins, des bras traversins et des seins bien ronds et mous parfaits pour s'y blottir et s'endormir, rassuré et protégé.
Le regard est aussi tendre que celui d'un petit garçon dépourvu de cliché.
Le mot "grosse" n'a aucun aspect péjoratif dans ce livre.
Cette maman belle et rayonnante décide un jour de faire régime pour perdre du poids, cela destabilise son petit garçon qui ne comprend pas pourquoi elle le fait, qui n'a pas envie qu'elle perde ses rondeurs.
Il réussit à l'en dissuader en concluant que chez sa maman tout est gros, surtout son amour !

Les illustrations sont chaudes et douces, tendres et rigolotes, remplies de poésie comme cette histoire du commun.

Mon fils de 3 ans 1/2 l'a beaucoup aimé, nous passons de tendres moments à le lire ensemble et je me réjouis de le raconter à me petite poulette toute ronde qui semble tant aimé mes courbes généreuses elle aussi.

Je le conseille vivement à tous les enfants qui ont une maman ronde mais aussi aux autres, car pour une fois, le sujet est traité d'une façon parfaitement enfantine, pas donneuse de leçon, c'est de l'optimise et de l'amour à l'état pur, une ode à la différence, pas parce qu'il faut fermer les yeux sur ceux qui sont différents, mais parce qu'on peut aussi aimer des personnes qui sont hors normes pour leurs qualités trop souvent mises en avant !

5.0 étoiles sur 5 Ça fait du bien!, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une maman tout entière (Album)
Magnifique, touchant, émouvant... je l'ai plus acheté pour moi a vrai dire, pour le moment, il me permet lorsque j'ai un coup de blues de me mettre du baume au coeur...a toutes les big mama

Une maman tout entière
Une maman tout entière de Luc Melanson (Album - 7 mai 2008)