le 10 décembre 2011
Un roman pour les 6-7 ans qui permet d'aborder Noël différemment. Un renne rêve de tirer le traîneau du père Noël et part apprendre à voler. La chute sera salvatrice!
Mes élèves l'ont lu par étape avec le sourire.
le 6 janvier 2015
Carillon est un jeune renne qui rêve de tirer le traîneau du père Noël. Et justement le père Noël est à la recherche d’un renne pour remplacer Tinou, son renne malade.

Un petit roman pour lecteur débutant où se mêlent humour et aventure autour d’un texte accessible dès que l’enfant maitrise correctement la lecture. Avec ses trois petits chapitres, ce roman permet au petit lecteur d’aborder des lectures un peu plus longues et de s’arrêter avant la fin s’il le souhaite. Une très bonne transition entre les « premières lectures » et les romans non illustrés; les dessins, amusants, prennent ici encore une bonne place sans être trop intrusifs.

J’aime aussi le petit lexique qu’on trouve sur le rabat de la quatrième de couverture, permettant de retrouver des mots difficiles (en gras et en couleur dans le texte) et leur sens.
le 3 janvier 2013
Cet album est très apprécié des enfants. Il a un niveau de lecture simple et permet tout à la fois d'apprendre du nouveau vocabulaire. Ils apprécient vraiment cette histoire attachante. Les illustrations sont intéressantes et jolies.
le 30 janvier 2013
Ma fille a bien aimé la lecture de cette histoire. C'est bien pour les apprentis lecteurs. Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire quelconque.
le 11 janvier 2016
Très joli conte de Noël pour un CP/CE1. Je suis certaine qu'en rallye lecture, il trouvera plusieurs amateurs de découverte à thème. Merci