4.0 étoiles sur 5 joli conte
Publié le 30 novembre 2005 par Pascal Le Cossec

Publié le 27 octobre 2011 par Gus

4.0 étoiles sur 5 joli conte, 30 novembre 2005
Chapeau bas à l’imagination incroyable des auteurs. Si vous aimez les mondes étranges débordant de créatures bizarres vous serez servis dans ce livre. Mais si par contre vous aimez les intrigues compliquées vous serez déçu. Ce livre compte les péripéties de Spic ; un jeune homme attachant, courageux et jamais en manque de ressources. Bien que l’histoire peut sembler un peu « simplette » et quelque peu répétitive elle n’est pas dépourvus de suspens. De plus le style d’écriture de l’auteur bien que très riche apporte une fluidité de lecture très agréable. Je conseillerais en priorité ce livre aux jeunes adolescents et pré-ados mais aussi aux adultes qui sauront l’apprécier avec des yeux d’enfants tout en lisant entre les lignes pour en tirer toute la richesse.

4.0 étoiles sur 5 Un monde fantastique nous est proposé..., 21 novembre 2005
F. Le Goff (Helsinki, Finlande) - Voir tous mes commentaires
... et on l'explore avec avidité. Les périples du personnage principal sont très variés et prenants. Même si l'écriture est un peu simple (population visée: 10 ans), l'histoire n'en est pas moins bien écrite et l'on profite pleinement des illustrations qui l'accompagne.

5.0 étoiles sur 5 Excellente littérature enfantine (8-12 ans)... pas mal pour les grands aussi !, 26 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chroniques du bout du monde - Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois (Broché)
C'est le premier tome d'une longue aventure, celle du jeune Spic, élevé dans la forêt par les Trolls et qui va partir découvrir ses origines. Le monde dans lequel il évolue fourmille de vie, il est très original et les nombreuses illustrations lui rendent bien justice. Elles sont faites de façon très fine et participent du charme indéniable de l'histoire.
Cette série de livrées est vouée à devenir un classique, bien qu'elle ne soit pas si connue en France et c'est fort dommage.
A-t-on besoin de préciser que le livre est très bien écrit, agréable à lire avec un vocabulaire riche mais compréhensible par les enfants ?
N'hésitez pas, vous foncerez vers le tome suivant.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment sublime!!!, 26 juillet 2014
j'ai lu presque toute la serie a huit ans( du cycle de Quint, jusqu'à celui de Nathan) et j'ai adoree!! C'est vraiment genial, on est vite emporter par l'histoire. Maintenant, a 12 ans je relis la serie et j'eprouve exactement les meme emotions qu'oparavent!

5.0 étoiles sur 5 Pour les adultes aussi..., 19 octobre 2003
Trois tomes vraiment sympas, très bien illustrés mais trop vite lus . . . On arrive très bien à se projeter dans le monde de Spic qui est à la fois féérique et impitoyable.
Dommage qu'il n'y ait que 3 tomes ! ! !

5.0 étoiles sur 5 totalement fantastique, 16 octobre 2004
Par Un client
ce roman est plus que fantastique, car il est bourré d'action, d'humour et l'intrigue est très bien menée. Un roman qui se lit très bien, trop bien même. Il est trop vite lu, car on y embarque vraiment. L'auteur y a été de rebondissement en rebondissement. Bref, un roman qu'il faut offrir a tout le monde.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 19 septembre 2003
Superbement magnifique, l'histoire est pleine d'originalitée, les dessins sont superbe. certains peuvent penser que cela se repete mais il y a toujours des nouveaux personnage; peuple.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai tresor, 19 avril 2006
j'adore ce livre! Le monde de Spic est passionant et j'aime bien sa coiffure. Pourtant, si je voyai quel qu'un qui se balade dans la rue avec les cheveux comme ca je serai degoutee. Si vous n'aimez pas se livre, il ne faut pas se decourager! Le prochain est encore mieux. tous le monde devrai le lire!

desolee pour le manque d'accent et les fautes d'ortographe. j'ai un clavier Americain alors c'est un peu plus dur d'ecrire.

3.0 étoiles sur 5 Dommage pour l'envoie particulier qui disait l'article en bon état., 27 octobre 2011
Une déception quand à l'arrivée du produit qui était évalué comme en bon état selon l'expéditeur alors que je me suis retrouvés face à une œuvre très cornée, agrémentée de tache de café, de thé ou de soda sur la tranche et quelques pages... Moralité: je ne commanderais plus d'occasion auprès de friscofr.

Chroniques du bout du monde - Cycle de Spic, Tome 1 : Par-delà les Grands Bois
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat