Format: Relié|Modifier

le 3 octobre 2009
J'ai lu ce livre en classe avec des enfants de 5 et 6 ans et ils ont adoré ! Le livre est très riche en informations donc assez long et pourtant ils ne voulaient pas que j'arrête!
les illustrations sont attrayantes et réalistes!
Bref une collection sérieuse.
le 23 février 2010
c'est bien pour expliquer la vie au temps des châteaux forts pour les petits (4ans). Je suis assistante maternelle.
le 7 janvier 2013
comment expliquer le monde des châteaux forts avec simplicité.
Collection que j'apprécie énormément ainsi que mes enfants. C'est clair, précis.
A conseiller vivement, grand choix au niveau des thèmes...
le 5 juin 2013
que vos enfants ne ce trompe pas ce livre parle de la vie à l'intérieur des chateaux forts avec tout les corps d emétiers, tres intéressant pour les petits
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils est loin d’être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte.
Pour le cas précis de « Les chateaux forts», on nous explique le moyen âge, la construction des châteaux avec maçons, charpentiers, forgerons. On a aussi les différentes parties du château, ce qu’on y fait. Les chevaliers, paysans, les attaques du château, tout y est ! C'est très enrichissant pour les enfants à partir de 3 ans et beaucoup plus !
le 20 janvier 2014
Un bon compromis entre petits et grands(4-9 ans). Dessins supers et textes simples et courts, on peut sauter des pages en fonctions des différents thèmes évoqués sur les châteaux forts.
le 23 décembre 2013
livre très agréable, pleins d'anecdotes. les histoires sont simples mais compréhensible par les petits, les illustrations sont très jolies.
les pages sont solides et il y a plein de détails sur les pages que les enfants redécouvrent à chaque relecture. vraiment top pour notre grand de 5 ans et notre petits de 2 ans y trouve son compte aussi...
le 28 juillet 2015
Livre vraiment apprécié par nos petits enfants qui ne demandent qu'à lire et relire ces pages si colorées et très instructives.Ils ne s'en lassent pas et demandent d'autres livres dans cette même collection
le 25 janvier 2012
Mon fils ( 4 ans) a emprunté ce livre a la bibliothèque il a tellement aimé qu'on l'a acheté comme quelques autres de la collection!
Tous ces petit doc sont très bien faits, pages indéchirables, plastifiées, textes simples, belles illustrations.
Je conseille sans hésiter!
le 28 juillet 2014
Comme tous les P-tits DOCS, un sujet remarquablement bien traité et à la portée de tous les enfants qui posent des questions et ont envie d'approfondir. De grosses similitudes avec le P-tit DOC sur les Chevaliers cependant.
Les pages pelliculées sont parfaites pour les petites mains.