Format: Broché|Modifier

le 5 novembre 2013
Sujet complexe à expliquer à des enfants de 8-10 ans (voire plus âgés) ? Tout cela, c'est du passé grâce à cet ouvrage très bien pensé ! L'auteur a l'intelligence d'utiliser des situations de la vie quotidienne afin de toucher au plus près l'enfant, de lui faire comprendre que les droits et les devoirs sont présents autour de lui, ET, surtout, il lui fait comprendre l'intérêt d'avoir des droits et des devoirs, notamment pour le protéger. D'ailleurs, en y pensant, ce livre devrait également être lu par les parents. Alors, "bon goûter philo" !
le 6 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prendre son temps et perdre son temps (Broché)
Je ne cesserai de recommander cette collection !!!!!
Achetez les yeux fermés Vos enfants vont adorer
Le débat est ouvert ...
le 7 octobre 2012
Une introduction à ces notions qui semblent ne pas être naturelles à notre époque!!
Je l'ai acheté pour mon fils et je pense que cela lui a appris certains principes qu'il n'est pas évident de démontrer à un enfant.
le 13 décembre 2012
Ces livres sont idéals pour initier les enfants à la philosophie, pour les faire réfléchir, se poser des questions, avec un contenu vraiment adapté aux enfants, des exemples concrets qui leur parlent. Je recommande!
le 16 mai 2012
Livre bien fait pour partager des petits moments de reflexion avec les enfants.
Les histoires étant courtes, on peut facilement gérer le temps d'activité et s'arrêter dès qu'ils commencent à décrocher.
le 27 janvier 2015
en voilà une question sur la planète où il n'y a pas de règle. je travaille ce thème avec mes élèves et cette histoire est une mine d'or pour la réflexion
le 31 juillet 2015
livre trop long pour des sujets qu'il faudrait aborder le plus simplement et le plus clairement possibles , très ennuyeux, dommage