Ce livre raconte, en parallèle de la série, l'histoire de Taiki de retour dans le monde des humains.
Il a oublié les Douze Royaumes, le roi Tai, oublié sa vraie nature. Il n'a même pas conscience de ses gardiens qui veillent sur lui jalousement et provoque des drames de plus en plus violents autour de lui.

Le livre est sombre, je l'ai trouvé assez différent du reste de la saga, sans doute parce qu'il ne passe entièrement dans notre monde, mais aussi parce que le jeune homme se retrouve dans une spirale de violence et de mort assez effroyable.

Ceux qui ont lu la série n'apprendront pas grand chose de neuf, tout a déjà été dit quasiment dans les autres volumes, notamment dans "les rives du crépuscules" mais à lire l'histoire de Taiki, on peut se demander comment le kirin pourra se remettre de son passage dans notre monde. J'espère qu'on aura un jour la suite de son histoire dans les Douze Royaumes.

A noter que ce livre ne contient aucune illustrations interne, ce que j'ai beaucoup regretté car je trouve les dessins d'Akihiro Yamada superbes.
le 9 novembre 2010
Toujours aussi bien, dans la lignée des autres douze royaumes. J'aimerai avoir une suite et que l'auteur suit son projet et écrit au moins une histoire sur tous les royaumes.
le 19 septembre 2015
Je mets 5 étoiles, car les romans de Fuyumi Ono sont tous magnifiques. D'ailleurs, j'adorerais que Ghost Hunt soit également traduit! Dommage qu'il ne soit pas mis en vente à un prix plus accessible. Je le veuuuux!