5.0 étoiles sur 5 Pour bien apréhender l'école
Ce livre a beaucoup aidé ma fille qui a eu beaucoup de mal les premières semaines de la rentrée. Elle le lit le soir afin de se rassurer. Ce petit livre explique bien le fonctionnement de la amternelle.
Publié le 17 octobre 2010 par sara17

3.0 étoiles sur 5 sympa!
Ce n'est pas une histoire, mais ça décrit les différentes étapes de la journée, de l'accueil au soir, en passant par la cantine, la sieste..
Ce qui est sympa dans ce livre par rapport aux autres sur la maternelle c'est qu'on fait référence aussi aux autres classes (les moyens et les grands), on voit des maitresses mais aussi...
Publié il y a 14 mois par Rigaud Aurelie

5.0 étoiles sur 5 Pour bien apréhender l'école, 17 octobre 2010

4.0 étoiles sur 5 album à voir, 24 septembre 2010
Marie du Mont (Basse-Normandie, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' école maternelle (Broché)
Cet album reflète bien la réalité de l'école maternelle et de ce qui s'y passe. Sympa à regarder avec son enfant avant ou à la période de la rentrée.

5.0 étoiles sur 5 un joli livre, 19 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' école maternelle (Broché)
Un petit livre très intéressant, bien illustré, qui aborde toutes les situations vécues à l'école. Les dessins sont jolis, les détails sont nombreux, ce qui permet aux enfants de les décrire et de poser des questions.

5.0 étoiles sur 5 Très pédagogique et bien illustré, 4 juillet 2011
C. Lebre (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' école maternelle (Broché)
Petit livre très bien conçu pour préparer l'entrée à l'école maternelle des enfants. Nous avons visité la future école de notre petite fille après le lui avoir lu, il correspondait tout à fait à ce qui nous était montré... Cela permet de dédramatiser, et de bien se représenter ce que sera la future rentrée. Pas trop de texte, beaucoup d'illustrations très parlantes, c'est vraiment ce qu'il faut à un petit de presque 3 ans !
Beaucoup plus accessible que certains autres exemplaires de la collection, à réserver à des enfants un peu plus grands (le chocolat, le pain...)

4.0 étoiles sur 5 A recommander, 29 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' école maternelle (Broché)
C'est un très bon livre qui explique les différents univers et activités que l'enfant va decouvrir lors de sa première année de maternelle. La grande cour, la classe, la maitresse et son assistante, les activités, la cantine etc...
Les pages sont plastifiés et les dessins sont à la fois "enfantins" et"réalistes".
Mon fils apprecie beaucoup ce livre en attendant de decouvrir lui même sa rentrée des classes.
Je le recommande

5.0 étoiles sur 5 Pour aborder la rentrée en douceur, 29 août 2014
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' école maternelle (Broché)
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 3 ans qui va faire sa 1ére rentrée, en petite section de maternelle.

Je cherchais un livre sur ce thème, pour aborder le sujet avec elle, sans trop insister. J'ai choisi cet ouvrage et je ne suis pas déçue du tout.

Belle reliure cartonnée, pages en papier plastifié indéchirable et belles illustrations.

Chaque double page représente et commente les différentes étapes de la journée : l'arrivée à l'école, le départ des parents, les activités, la récré, la cantine, la sieste, l'heure des mamans ...etc. Toutes les scènettes foisonnent de détails et rien n'est oublié.

D'ailleurs, un très bon point concernant l'heure des mamans, le livre indique qu'à 16h30 l'école se termine, que certains enfants rentrent chez eux mais que d'autres vont rester jouer encore un peu avec les copains à la garderie. Je trouve intelligent d'aborder ce sujet car de nombreux enfants y sont confrontés.

4.0 étoiles sur 5 Parfais pour se préparer pour la rentrée, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' école maternelle (Broché)
Il y a beaucoup de détails pour raconter pleins d'histoires autour de l'école. Je pense que c'est un bon moyen pour préparer l'enfant aux différentes situations auxquelles il sera confronté. Mon fils adore le regarder et en plus il est plutot solide grace à ses pages plastifiées.

5.0 étoiles sur 5 Excellente collection, 25 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' école maternelle (Broché)
Les livres de la collection ptits doc sont très bien fait, mon fils de 2ans et demie les adore. Ils sont plastifiés, les dessin sont jolis et détaillés il y a plein de choses à expliquer et le texte est bien fait.
Celui là sur l'école prépare bien à la rentrée.

5.0 étoiles sur 5 Belle collection et super livre, 29 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' école maternelle (Broché)
Mes enfants adorent ces livres.
Ils sont très bien fait, les dessins sont réalistes, les explication ni trop compliquées, ni trop simples.
Tous les livres de la collection sont supers.

5.0 étoiles sur 5 aussitot adopté, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L' école maternelle (Broché)
TB livre aussitot reçu aussitot adopté par mon petit loup de 2 ans 1/2 fraichement rentré en PS. Toutes les scènes de leur quotidien y sont : cour, toboggan, bagarre et Maitresse pas contente, petits WC, lavage de main, cantine, sieste, chant, gym, lecture, jeux en petits groupes.... Très belles illustrations avec plein de détails à observer et faire observer !

L' école maternelle
L' école maternelle de Delphine Vaufrey (Broché - 28 août 2008)