le 12 mai 2012
je me répéte mais cette collection est vraiment superbe du part de son contenu et de son contenant.
elle offre une joli vision simple sur les differents styles de jardins qui existent. belle approche
le 27 mai 2012
Les illustrations sont magnifiques et incroyablement riches.

Chaque page permet de discuter longuement sur tout ce qu'on y trouve: insectes, fruits, légumes, entretien du jardin, outils, personnages, mammifères ...

Par ailleurs, les rubriques abordées permettent de couvrir de larges pans du thème "jardin": les jardins privatifs, les jardins publics, les jardins japonais, les jardineries etc.

Bref, un livre que je recommande vivement.
le 10 avril 2014
Fan de jardinage ce livre explique bien aux enfants les différentes parties du jardin verger, potager, les activités de jardinage en fonction des saisons
le 8 janvier 2013
J'aime beaucoup cette collection : format, pages solides mais souples (plastifiées), textes bien écris et riches en vocabulaire, illustrations réalistes et détaillées.
BREF : parfait pour les petites mains, même avant 3 ans.
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils est loin d’être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte.
Pour le cas précis de «Le jardin», on nous présente ce que l’on trouve en jardinerie, ce que l’on fait au jardin au cours de saisons. On voit ensuite le potager avec quelques anecdotes en prime. On a aussi un aperçu des animaux qu’on trouve au jardin. On passe en revue également les différents types de jardins, parcs… C'est donc très enrichissant pour les enfants à partir de 3 ans et beaucoup plus!
le 13 mai 2014
mes petites filles ont adoré ce livre, très bien expliqué et illustrations très adaptées à la découverte de l'enfant. Je recommande.
le 8 avril 2014
Mon fils de 4 ans adore cette collection. Ce livre est très bien écrit et il est très explicatif. Produit très adapté.
le 6 novembre 2013
Acheté pour des enfants de 2 ans.
Grace à son graphisme très précis et réaliste, ce livre permet d'apprendre la vocabulaire des jardins (nom de quelques fleurs, des légumes, des outils) et de mettre des mots sur ce qui se passe dans un jardin.
Il y a peu de texte, mais les dessins sont très riches.
Ce petit documentaire va rester dans la bibliothèque pendant les années de maternelle.
le 14 novembre 2014
C'est presque le moins choisi à la relecture parmi la dizaine de livres de la même collection par mon fils de 3,5 ans adepte de cette collection. Il faut croire que pour l'instant, ses préoccupations semblent plus urbaines (les trains, les avions, Paris) sociales (le handicap, l'école), ou ludiques (le chocolat). Mais la qualité des dessins et de l'approche pédagogique du sujet n'est pas en cause.
le 18 janvier 2015
Un bon achat même pour des enfants de moins de trois ans.

Les illustrations sont réussies. De la même illustratrice, "La fête foraine" est aussi sympa.

Dans la même collection, mes enfants aiment "La ferme", "Le camping", "Les robots", "Le bricolage" et tous les moyens de transports.