Affichage de 1-10 sur 13 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 20 avril 2009
nouveau et raffiné, ce livre est un pur bijou illustré! les details sont soignés et les intrigues marchent vraiment. Un voyage reussi au pays du soleil levant!
le 23 avril 2009
Ce petit livre est génial tant sur le plan de l'histoire que dans sa conception et des couleurs. Il donne vie à la kokeshi posée sur l'étagère de la chambre ...
À chaque lecture,l'enfant découvre un nouveau détail, complète le récit de YUMI à sa façon et quel délice au petit matin de l'entendre vous dire "konnichiwa papili !"
le 12 décembre 2009
Ce livre sublime que j'ai eu le plaisir de découvrir via l'école de mes enfants (21 mois, 3 et 5 ans) nous a ravi. Un réel plaisir visuel et culturel.Yumi
le 1 septembre 2010
Très joli livre génial pour découvrir la culture japonaise. Le graphisme est très zen mais il est compensé par des pages avec des petites fenêtres sur la page suivante ou des pages plus petites permettant des perspectives amusantes. La page des cerfs-volants où il faut souffler pour faire le vent est adorable, tout comme la dernière où on peut découvrir Yumi endormie.
Un très beau livre à recommander pour les enfants qui prennent soin des livres, soit à partir de 4-5 ans.
le 23 novembre 2012
Ce livre plaît beaucoup à ma fille de trois ans et demi mais je suis certaine qu'il peut plaire aussi à des bien plus grandes. Yumi est une poupée kokeshi qui partage avec sa jeune lectrice sa journée bien remplie. Les dessins sont empreints de charme et de raffinement moderne à la japonaise. Kimonos, éventails, cerfs-volants, déguisements, repas et rêves des arbres font rêver les petites filles et donnent envie aux mamans de découvrir le Japon !
le 14 novembre 2014
Yumi est très vite devenu un habitué des histoires du soir. il faut dire que cette petite ballade au Japon avec la petite poupée de bois est très agréable, très belle et très ludique. Le parcours incite en effet l'enfant à "participer" autour d'illustrations riches et colorées, avec des références toujours fascinantes à la culture japonaise. Un grand succès !
le 29 mai 2009
Yumi est d'abord un très beau livre pour enfants, malin et intelligent.
Au delà de ça, nous avons là une œuvre esthétique d'une rare qualité dans le monde du livre pour enfants, où l'auteur déploie son univers avec maestria. Certaines planches sont saisissantes de beauté.
le 28 avril 2013
super ma fille était ravi de ce livre très belle couverture très belles impressions elle le conseillera à toute personne succeptible de l acheter
le 19 février 2013
commande ok, delais rapide. Le livre est superbe, belles images et découpages. Des devinettes à chaque page, pour faire participer les enfants
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 novembre 2011
Ce livre est vraiment magnifique,ma fille de 5 ans et moi-même sommes sous le charme!
L'histoire en elle-même est très simple et comporte peu de texte.
Mais c'est un véritable voyage au pays du soleil levant que nous entreprenons avec Yumi.
Les illustrations sont magnifiques,dans le plus pur style "kawaii"!
Il y a beaucoup de petites choses à rechercher au fil de l'histoire,beaucoup de volets à soulever,et...tellement de poésie!
La couverture matelassée avec la kokeshi en relief est également très réussie. Associée à "Aoki" du même auteur,ce livre est un superbe cadeau à offrir aux petites filles de 3 à 8 ans environ.