Format: Album|Modifier

le 20 juillet 2014
Excellent pour les enfants qui aiment la pêche et... n'aiment pas trop lire ! très ludique de petits textes d'information sur le milieu aquatique eau douce et sensibilisation à la pêche avec le respect de l'environnement, des infos très basiques sur la technique de pêche, des illustrations très sympas... vraiment pour enfant et/ou début excellent livre !
le 26 mars 2009
Pêcher : une activité millénaire ou un art de vivre ? Quelle canne acheter ? Quelles précautions prendre ? Où s'installer ? Comment respecter l'environnement ? Comment s'équiper ? Quels poissons espérer en eau douce (rivière, lac, étang), en eau salée (port et bord de mer)?
Equipements, techniques, espèces, sont annoncés dans un sommaire. Chacune des 28 double-pages mêle harmonieusement des pavés de textes concis, une illustration du pêcheur en action et des croquis raffinés, couleur sépia, d'accessoires ou de poissons. Ce documentaire est aussi réussi que "Le livre des cabanes" de Louis Espinassous paru en 2006 dans la même collection.
le 26 avril 2015
Pour l'inciter à bouquiner je lui acheté ce guide qui semble être le seul à traiter du sujet.
Il est encore un peu petit - en CP- et les textes sont un peu compacts mais comme il est passionné je pense que sous peu il le feuilletera de plus en plus.
Pas mal d'illustrations
le 19 avril 2015
Mon petit fils de 9 ans souhaitait un livre sur la pêche et j'ai choisi celui-ci.
Je recommande car il est très bien fait explicite sans prise de tête et joliment illustré.
Mon petit fils l'adore, donc je recommande ce livre
Un livre parfait pour les jeunes pêcheurs débutants tant dans ce sport qu'en lecture. L'essentiel y est ; le livre est très agréable à regarder : illustrations très colorées et commentaires/explications très pertinents tout en étant assez courts pour donner à l'enfant envie de les lire. Idéal pour qu'un enfant puisse commencer à découvrir sa passion à travers la lecture !
le 3 octobre 2014
ce livre comprend les mêmes infos que ceux de mon ami, mais de façon résumée et accessible aux enfants. Je l'ai acheté pour mon fils de 6 ans et il est super
le 14 octobre 2014
tres bien
texte simple pour les enfant encore d'apprentissage
pas d'image compliquer de tres beau dessin pour apprendre toutes la pêche!!!!!
le 3 décembre 2015
Pour un enfant de 10 ans je trouve ce livre bien fait autant par les couleurs que par les textes qui ne sont pas trop long. contente!
le 4 avril 2016
Petit livre très bien adapté à un pêcheur débutant et enfant qui plus est Bon achat Je recommande cet ouvrage
le 19 octobre 2014
mon fils est ravi de ce livre et c'est un bonne approche de la pêche pour un novice. A recommander