5.0 étoiles sur 5 Pop up Art et Techniques
Publié il y a 4 mois par Pier

3.0 étoiles sur 5 Incomplet - dommage - , mais nécessaire ...
Ce livre décrit les techniques élémentaires du pop-up, et donc dans ce sens il est un outil dans la bibliothèque du créatif technicien.
Publié le 3 décembre 2010 par gouzzy

3.0 étoiles sur 5 Incomplet - dommage - , mais nécessaire ..., 3 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pop up Art et Techniques (Relié)
"Pop-up : Art et technique" présente en quelques pages (18) le vocabulaire des techniques du pop-up, les différents mécanismes, avec une explication textuelle, un pop-up exemple en regard, avec pour les plus complexes un rabat "pour voir en dessous". Les gabarits à plat sont téléchargeables sur le site [...] (je le signale, par ce que c'est écrit vraiment à la fin).
En fin d'ouvrage, une (seule) page vous explique comment faire (matériel + technique à la main) et une autre comment se passe le travail d'un créateur de pop-up pro.

Cependant, à défaut d'être très clair dans ses explications (textuelles, et imprimées sur les popups exemples - il faut parfois aller presque jusqu'à les abîmer pour comprendre), je trouve que ce livre est incomplet pour ce que j'en attendais, à savoir qu'à mon avis il manque:
- d'explications techniques complètes : mathématiques, géométriques
- les gabarits à plat correspondant aux exemples, pour bien faire le lien (pour rappel, ils sont téléchargeables)
- d'explications et d'exemples pour combiner les techniques élémentaires
- d'un peu plus d'explications sur l'application industrielle des techniques pop-up

Malgré tout, à ma connaissance il est pour le moment le seul ouvrage qui explique les techniques de pop-up, et donc il est nécessaire dans la bibliothèque de tous les créatifs qui s'y intéressent !

5.0 étoiles sur 5 Pop up Art et Techniques, 26 avril 2014
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Un mot de l'auteur ! David A. Carter est né en 1957 à Salt Lake aux Etats Unis. Après des études d'art et avoir fait une carrière dans le design et la publicité, il aura l'occasion de rencontrer des artistes tels que David Pelham ou Jan Pienkowski et d'apprendre l'art de l'ingénierie papier et de la conception de livres animés. Il créé son premier livre pop-up « How Many Bugs in a box » en 1987, et a depuis publié plus de soixante livres dont les célèbres Pop-Up rouge, bleu, jaune, blanc, noir ... Quel beau métier que celui d'ingénieur papier ! Dans cet ouvrage, l'auteur nous explique et décortique tous les mécanismes utilisés dans les pop-up. The Elements of Pop-Up en version française est la référence pour tous les concepteurs de pop-up depuis de nombreuses années enfin disponible ! Près de 50 animations en volume pour découvrir la construction des mécanismes et des textes explicatifs pour vous accompagner pas à pas dans la réalisation de vos propres pop-up. Cet essai graphique déconstruit les animations en pop-up : chaque mécanisme fait l'objet d'une description détaillée technique, pliage, angle, cinétique et d'une animation en volume qui permet l'observation des mécanismes. Chacune est construite sur un volet à soulever pour découvrir sa construction à l'intérieur de la page. Avec un historique des pop-up et un descriptif de réalisation. Grâce à cet ouvrage, languettes, tirettes, roues, plis parallèles et autres systèmes n'auront plus de secret pour vous. Que vous soyez ingénieurs papier, apprentis créateurs ou fans de pop-up, laissez-vous guider par David A. Carter dans cette nouvelle forme d'art ! Pendant longtemps, l'unique moyen de comprendre les mécanismes des pop-up était de « déchirer » les pages des livres. Un moyen rapide mais un peu barbare ! Grâce à cet album original, on peut enfin voir et toucher chaque animation, en comprendre le fonctionnement sans la découper. Pédagogique et ludique, ce livre restera longtemps un outil de travail précieux pour les amateurs et les professionnels de pop-up !

A suivre : Petite boite jaune (la)

5.0 étoiles sur 5 pop up instructif, 5 avril 2013
un dictionnaire technique pratique sur le pop UP, un rêve concrétisé, très complet riche et instructif .En espérant que les chinois embauchés sont bien traités !!

5.0 étoiles sur 5 toutes les techniques du pop up, 22 février 2013
un livre super qui explique toutes les techniques pour faire des pop up du plus simple au plus compliqué, ensuite il suffit d'un peu d'imagination pour créer son propre livre pop up ou des cartes postales qui feront leur effet!

5.0 étoiles sur 5 Livre Pop up, 18 juin 2014
Ce livre répond bien à toutes mes attentes. Et, j'ai découvert d'autres possibilités techniques qui me permettrons d'améliorer mes pliages dynamiques.

4.0 étoiles sur 5 Un livre très instructif!!!, 12 août 2013
Ce livre est vraiment très utile pour les personnes travaillant dans la pub, ou les adeptes des travaux manuels.

POSITIF :
- Ce livre comprend de nombreux pop up, des plus basiques au plus complexes, chaque pop up d'un texte explicatif.
- De plus pour voir l'envers du décor de chaque pop up des petits volet permettent de voir l'arrière du pop up, ce qui facilite sa reproduction.
- Un très bon outil de création.

NÉGATIF :
- Un livre plutôt fragile, à utiliser avec soin.

5.0 étoiles sur 5 très satisfaite, 5 août 2011
Très beau livre ; entièrement satisfaite au niveau qualité et quand on connait D.Carter, on ne peut pas être déçue du contenu. A bientôt

5.0 étoiles sur 5 Les coulisses du pop up art, 17 juin 2012
Ce livre présente un alphabet du pop up art. C'est un peu une mise en abîme réjouissante : le pop up qui montre le pop up. A vos crayons et ciseaux !

4.0 étoiles sur 5 Génial pour les explications et l'inspiration,, 15 mars 2010
Super livre!
depuis le temps que je le cherchais!
je suis ravie et vais de suite me mettre à la réalisation!

5.0 étoiles sur 5 Trés bon livre !, 20 novembre 2011
Je suis très content d'avoir pu acquérir ce livre fabuleux !
Je recommande donc ce livre.

Je suis très content d'avoir pu acquérir ce livre fabuleux !
Je recommande donc ce livre.

Pop up Art et Techniques
Pop up Art et Techniques de James Diaz (Relié - 24 septembre 2009)