le 9 septembre 2009
Parti rejoindre les Indes par l'Ouest avec 87 hommes répartis sur 3 caravelles, Christophe Colomb découvre les Caraïbes en 1492. Juan de la Cosa, capitaine de la Santa Maria et ami du navigateur obstiné et visionnaire, raconte cette folle aventure coûteuse en argent et en vies humaines.
La théâtralisation des préparatifs, du voyage et de la rencontre avec les Indiens Taïnos est remarquable. L'écoute du CD est captivante. Elle donne envie de lire le documentaire papier qui apporte des précisions sur le contexte politique, les moyens techniques du voyage, les richesses des lieux découverts, les stratégies de colonisation, les voyages successifs. On regrettera simplement la trop petite taille des caractères italiques de certains encadrés. L'autre titre de cette nouvelle collection, Howard Carter découvre le trésor de Toutankhamon", est de même qualité.
le 17 octobre 2012
Je comptais beaucoup sur le CD car destiné à l'écoute pour un petit ne sachant pas lire. Mais le CD ne contient que l'histoire jouée par des acteurs du point de vue de Christophe Colomb à son époque. C'est très bien fait, mais j'aurais aimé une partie narrée expliquant divers points au fur et à mesure de l'histoire. Or toute cette partie est contenue dans le livre (qui est bien fait). Donc obligée de passer au livre pour pas que le petit croit que Christophe Colomb a effectivement découvert l'Amérique...

J'aurai donc préféré que l'histoire soit ponctuée d'une narration expliquant divers points, et que le livre soit un support d'approfondissement. Ici le support est juste INDISSOCIABLE du CD qui ne peut pas se suffir à lui même pour une première découverte "light" de l'histoire.
le 20 mai 2011
Mon fils de 5 ans adore !!
Le texte est très clair et captivant.
Le support papier est très bien fait.
On apprend des choses.
Ne pas hésiter à acheter !
le 29 mai 2013
pas mal mes élèves de grandes section ont adoré et redemandaient à écouter cette histoire - le livre n'est pas forcément dirigé pour des enfants de 5-6 ans car beaucoup d'infos sur une page