5.0 étoiles sur 5 IL ÉTAIT UN PETIT NAVIRE
Publié il y a 6 mois par encre bleue

3.0 étoiles sur 5 Bien mais...
J'ai acheté ce livre car j'adore cette collection et ma fille de 2 ans aimait cette chanson.
Mais... qu'il est long !!!
Publié il y a 4 mois par Vanessa D.

5.0 étoiles sur 5 IL ÉTAIT UN PETIT NAVIRE, 14 août 2014
encre bleue (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il était un petit navire (Cartonné)
En sommaire les éditions Milan Jeunesse revisitent le patrimoine très riche des comptines et contes traditionnels pour les mettre à la portée des tout-petits. Et quelle réussite ! Une collection de livres au format carré, une dizaine de pages cartonnées, textes courts faciles à narrer et à chantonner. Des albums en tout carton avec des bords ronds, matières variées, animations diverses, tirettes, rabats, pièces amovibles, pop up, évocation ludique des différents textiles, des livres à discerner et à manipuler, accessibles dès 2 ans. Des dizaines d'albums sont ainsi publiés avec des couleurs distinctives pour chacun d'entre eux, des illustrations aux douces nuances, belles et pleines de tendresse qui donnent à chaque mini conte toute la beauté paisible pour créer sa bibliothèque idéale. Les livres « à toucher » rencontrent un très bon accueil pour le jeune public. Les plus beaux contes traditionnels joliment illustrés avec plein d'humour et de poésie pour faire rire et danser les tout-petits, dans les crèches et les cours d'école, dans une version interactive et imaginative. Mais aussi à raconter ou à faire lire à nos petits chez soi. Un conte pour les petits enfants, est un texte généralement court, qui fait appel à l'imaginaire. Sous leurs airs anodins, les contes parlent aux jeunes enfants de leurs conflits inconscients. Le conte est un récit qui relate les aventures d'un personnage ou d'un groupe de personnages, qui évoluent dans un monde appartenant au merveilleux. Retrouvez ici une grande sélection des plus grands contes adaptés pour les tout-petits, les contes classiques d'Andersen, de Perrault, de Daudet, de Jacob, des frères Grimm mais aussi des comptines moins connues pour nos chérubins. Des livres malins pour les petites mains !

Dans la collection :
Cendrillon
Père Noël, es-tu là ?
Petite poule rousse (la)
Le loup et les 7 chevreaux

5.0 étoiles sur 5 Ohé Ohé !!!, 27 avril 2012
Les paroles au complet et de magnifiques illustrations (surtout la finale avec le bateau en relief). Ma fille et moi adorons. A ne pas confier aux plus petits car les éléments pop-up sont fragiles (j'ai déjà du recoller la sirène plusieurs fois).

5.0 étoiles sur 5 Collection idéale pour les 2-5 ans!, 9 novembre 2009
Toutes les livres de la collection sont parfaits pour les 2-5 ans. Ils permettent aux petits de découvrir des classiques de façon gaie, amusante et ludique. Ils sont vraiement très plaisants à lire.
J'ai toute la collection, et j'attends avec impatience les prochaines sorties!

5.0 étoiles sur 5 navire, 7 juin 2010
Dibur - Voir tous mes commentaires
Quand je l'ai offert à ma petite fille, elle ne le regardait pas.
Maintenant, elle a 31 mois et elle l'aime beaucoup, surtout le bateau qui se déplie à la fin du livre, et aussi le matelot qui grimpe le long de la corde.
Toute la collection est très bien.

4.0 étoiles sur 5 Joli bateau, 29 mars 2013
Très joli. Le pop-up est très chouette. Dommage que la chanson soit un peu tronquée même si ça n'a pas réellement d'incidence.
Beau livre mais un peu fragile. A surveiller avec l'enfant.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 12 octobre 2014
Mais... qu'il est long !!!
La chanson est retranscrite dans son intégralité ce qui pourrait être une bonne chose, mais il faut s'armer de patience pour la chanter entièrement et à l'heure du coucher on préfèrerait une histoire un peu plus courte.
On le garde donc pour les soirs où on a un peu plus de temps et beaucoup de motivation !

5.0 étoiles sur 5 Ma fille l'adore, 23 juin 2014
je recommande vivement cette collection qui ne peut qu'éveiller nos petits anges…
c'est un vrai bonheur partagé, un beau moment de partage

5.0 étoiles sur 5 Super, 5 décembre 2013
Un super petit livre que l'on raconte en chantant.
Une très bonne idée cadeau de noel pour mon petit loulou

5.0 étoiles sur 5 Chant de petits marins, 3 octobre 2012
jay (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce livre fait partie d'une collection très appréciée chez nous. Des matières à toucher, des languettes à tirer, des pop-ups qui surprennent... notre fille (3,5 ans) apprécie l'approche interactive du livre. Elle aime beaucoup chanter et est donc ravie de pouvoir entonner ce classique des comptines.

4.0 étoiles sur 5 Toujours une très belle collection, 6 novembre 2012
Milan nous offre décidément une très belle collection de livres pop up. C'est le quatrième que j'achète pour ma fille (2 ans) et je ne suis toujours pas déçue. Les graphismes sont beaux et variés (auteur différent à chaque livre) les effets pop up sont soignés et de qualité (ils ne s'arrachent pas en 2 utilisations).
Un petit bémol sur celui-ci toutefois : un des effets n'est pas terrible (il y a une courte-paille à tirer à un moment donné, mais elle est impossible à tirer justement... ou alors, je n'ai pas compris comment elle fonctionnait ! Auquel cas, ça n'est pas très adapté pour des petits...).

Il était  un petit navire
Il était un petit navire de Xavier Deneux (Cartonné - 27 août 2009)