4.0 étoiles sur 5 très grand succès !
Publié le 27 avril 2010 par caroline.30

3.0 étoiles sur 5 opinion mitigée
L'histoire est trop complexe pour être traitée en si peu de pages : c'est dommage. Par contre le pop-up final plaît beaucoup aux enfants.
Publié il y a 2 mois par lacour

4.0 étoiles sur 5 très grand succès !, 27 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les musiciens de Brême (Album)
j'ai acheté ce compte par hasard, et je vais à présent investir dans d'autres exemplaires de la même collection : ma fille (21 mois) le réclame à tout moment, elle exige qu'on le lui lise au moins 4 fois par jour (repas, dodo...). Seul inconvénient, des morceaux de carton un peu fragiles (surtout l'âne qui donne un coup de sabot à la fin), pas facile à rafistoler, mais la magie opère quand même !!! Très sympa, comme histoire, avec des petits détails qui plaisent et permettent d'apprendre le nom ou les cris des animaux.

3.0 étoiles sur 5 opinion mitigée, 21 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 un livre à toucher, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les musiciens de Brême (Album)
qui capte l'intention des enfants. Je conseille cette collection, j'ai aussi un autre volume, ils plaisent tellement aux enfants qu'ils risquent de finir déchiré. En tout cas celui là résiste bien et je vois que les enfants apprécient l'histoire et son interactivité.

4.0 étoiles sur 5 Très joli, 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les musiciens de Brême (Album)
L'histoire est respectée. Les illustrations sont jolies et permettent de redécouvrir le conte. Bon achat pour un enfant à partir de 18 mois.

4.0 étoiles sur 5 livre, 23 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les musiciens de Brême (Album)
Ma fille de 2 ans et demi adore les livres de cette collection, un peu fragile,mais très bien illustré, je le recommande pour les histoires du soir.

4.0 étoiles sur 5 livre à toucher, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les musiciens de Brême (Album)
très beau livre à toucher , les textures sont habillement choisis et le contenu très bien conçu
a faire découvrir aux enfants !

5.0 étoiles sur 5 Animaux en quête de maison, 15 octobre 2010
Dibur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les musiciens de Brême (Album)
Ma petite fille a 3 ans. Depuis peu, elle me réclame cette histoire à toucher. Elle aime la quête de maison de ces animaux, et elle rit quand les animaux chassent les voleurs... et s'installent dans leur maison.

2.0 étoiles sur 5 Enfin un pop-up dans un français classique facile à lire !, 25 novembre 2010
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les musiciens de Brême (Album)
les pop-up sont à la mode : on ouvre le livre et hop! les dessins se déplient. Génial... Nous, les parents, on craque à l'achat. Mais après, la lecture du soir c'est une séance d'enguelade sur le mode "nooooon touche pas ! Oh non, tu as tout déchiré !"

Cette collection Milan n'abuse heureusement pas des pop-up : il y en a un, l'âne, et comme le dit la dame d'un autre commentaire, en effet il est fragile. Mais le reste des pages, on peut toucher, caresser.

Je ne suis pas non plus une fan de ces livres tactiles dont le texte n'est qu'un prétexte. Moi je cherchais une histoire écrite par un auteur français qui garde un style classique, pur, avec des phrases rythmées, et un vocabulaire riche comme ici ("pelage", "terrifié").
J'ai craqué pour ce livre bien écrit, style "conte de randonnée", avec des phrases qui reviennent comme un refrain.

Le dessin lui-même, en revanche, je n'en suis pas trop fan, c'est très stylisé, voire stéréotypé (tous les arbres se ressemblent, ça sent son copier/coller !), l'enfant n'a pas grand chose à chercher ou observer, ça manque de poésie.

Cette réserve faite, le livre est encore une fois très bien écrit, avec des pages cartonnées solides. Je l'ai acheté pour mon fils de bientôt trois ans et ça a l'air de lui plaire.
-------------------------------
Addendum un mois après : finalement, mon fils et moi on a laissé tomber l'album et j'ai baissé sa note de 4 à 2 étoiles. L'histoire est trop elliptique, car il y a beaucoup de choses non racontées qu'il faut deviner.

Ca va pour un adulte, qui "infère à partir du contexte", comme disent les gens savants, mais les blancs entre deux scènes passent trop largement au-dessus de la tête d'un gamin de deux-trois ans, et quand vous avez déjà passé 2 mn à raconter ce qui s'est passé entre les deux images, pffuit, ras le bol ! Je me demande si l'éditeur n'a pas imposé un nombre de pages contraint aux auteurs qui ont dû alors "tasser" l'histoire pour la faire tenir ?

Bon, pour me faire pardonner cette critique longue et qui change d'avis en court de route, je vous donne notre coup de foudre du mois : un album pas connu du tout, pas cher, avec des dessins d'artiste vraiment élégants, une histoire béton avec des rimes et une poésie incroyable : le Martin le Rat et Marion la Souris.

5.0 étoiles sur 5 Super livre d'éveil, 29 octobre 2010
Petit "Andy 59" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les musiciens de Brême (Album)
Je recommande les livres à toucher ; super éveil pour les 3/4 ans et + C'est vraiment super!!!

Les musiciens de Brême
Les musiciens de Brême de Nathalie Choux (Album - 4 février 2010)