5.0 étoiles sur 5 Sujet vaste mais bien abordé
Cet album Milan des P'tites questions aborde le vaste sujet de l'amour et de la sexualité. A un âge où l'on a déjà commencé à avoir un amoureux et où l'on se pose beaucoup de questions sur soi et les autres, sur les relations qui nous lient...cet ouvrage répond à 16 questions d'enfant :

1- Comment...
Publié le 16 mars 2012 par RB

1.0 étoiles sur 5 Scandalisée
Je trouve que c'est un livre qui n'est pas du tout adapté au 5-7 ans, j'ai été scandalisée quand ma fille a pris ça a la bibliothèque.
En plus, c'est plus que politiquement correct: d'abord on présente aux enfants ce qui est plutôt rare(l'amour homosexuel) et après vient celui hétérosexuel.
Publié il y a 3 mois par Hélène

5.0 étoiles sur 5 Sujet vaste mais bien abordé, 16 mars 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et les bébés (Album)

1- Comment sait-on qu'on est amoureux ? (penser à quelqu'un, regarder, partager, frissons d'amour, homosexuels, hétérosexuels) Et si on se mariait?;
2- Est-ce que je peux me marier avec mon papa ?(formes d'amour, amoureux, grand amour, se marier). Est-ce que je peux épouser mon meilleur ami?;
3- Faire l'amour, c'est faire des bisous sur la bouche? (bébé, tendresse);
4- Pourquoi les garçons ont des seins tout raplaplas ?(poitrine, muscles, différences);
5- Pourquoi mon grand cousin a plein de poils aux jambes ? Je n'aime pas qu'on me colle, pourquoi?;
6- Pourquoi certains disent-ils que les filles n'ont pas de zizi ? (sexe féminin, sexe masculin, ovaires, utérus, vagin, pénis, gland, testicules);
7- Pourquoi les garçons font pipi debout ? Qu'est-ce que le pipi?
8- Pourquoi mon zizi grossit-il quand je joue avec? Mon zizi va-t-il changer et grandir comme mon corps?;
9- Comment fait-on l'amour sexuel ? Tous les amoureux font-ils l'amour?
10- Fait-on des bébés à chaque fois qu'ils fontl'amour ? Les grands font-ils l'amour tout le temps?;
11- Comment fait-on les bébés ? ;
12- Faut-il être mariés pour faire un bébé ? A quel âge peut-on se marier?;
13- Comment le bébé se fabrique-t-il ? ;
14- Est-ce que je savais mon nom dans le ventre de maman ? Où est-ce que j'étais avant d'être un bébé?;
15- Comment le bébé sort-il du ventre de sa maman? Pourquoi les bébé pleurent-ils?;
16- Pourquoi, Thomas, a-t-il changé de papa ? Qu'est-ce qu'un demi-frère?

Vaste sujet donc! Bien traité, simplement et avec clarté. Ma fille de 3 ans et demi m'a déjà posé certaines de ces questions, je pense donc qu'on peut le lire à des enfants de moins de 6 ans.

4.0 étoiles sur 5 très bien, 26 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et les bébés (Album)
Livre très bien fait, simple, mais pas simpliste ! Clair mais pas choquant, juste ce qu'il faut pour des enfants qui se posent des questions.

1.0 étoiles sur 5 Scandalisée, 9 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 Bien, 23 décembre 2013
Livraison nickel
Produit qui correspond à mes attentes pour expliquer la vie à mes enfants
Évolutif car on ne lit pas tout pour la fille de 5 ans et cela aide à expliquer plus de choses pour mon fils de 8 ans !!!

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant pour les petits, 7 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et les bébés (Album)
Un livre qui va aussi aider les parents à donner des réponses simples et instructives, les photos sont jolies et bien faites pour un livre d'enfants

5.0 étoiles sur 5 Trés bon guide pour les parents, 22 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et les bébés (Album)
Très bon livre pour expliquer aux petits les choses de la vie compliquées. Il peuvent regarder les images et poser des questions.

2.0 étoiles sur 5 trop simpliste, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et les bébés (Album)
J'ai reçu ce livre pour mon CE,je le trouve pas du tout adapté à la tranche d'âge....5 ans c trop tôt pour ces questions plutôt 8/9 ans...
Pour avoir déjà acheté d'autres ouvrages sur ces thèmes, je ne le trouve pas pertinent.....parfois trop cru....

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et les bébés (Album)
C'est un très bon livre de superbe qualité avec des explications aux questions des enfants de 6-8 ans. Ma fille de 6 ans a regardé les images avec le sourire et resté satisfaite de ces explications !

5.0 étoiles sur 5 déjà accro aux "petits docs",je craque pour cette nouvelle collection..., 2 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et les bébés (Album)
bravo aux éditions Milan...je viens de recevoir 2 exemplaires de cette collection et j'ai hâte d'en posséder d'autres...clairs,intelligents...ma fille de 4 ans adore!!!à acheter sans réfléchir!!!

L'amour et les bébés
L'amour et les bébés de Princesse Camcam (Album - 14 mai 2010)