Format: Album|Modifier

Je suis tombée le même jour sur "La colère de Banshee", l'adaptation de "l'autre côté du miroir" de la collection Métamorphose et sur cette adaptation de Blanche-neige. Un triplé gagnant. J'ai été fascinée par ces trois livres (voir mes autres critiques pour les deux premiers).
Cette adaptation de Blanche-neige est sublime. Les illustrations sont de toutes beauté, pleine de grâce, sans être aseptisée.
Je suis d'accord pour dire que cela change de Disney et que l'on se rapproche plus des origines...c'est un livre magnifique.
le 17 novembre 2010
Eblouissante reprise du conte de GRIMM, ce livre vous fera oublier l'univers aseptisé de Disney.
Les illustrations poignantes et pures de Lacombe et le texte si incroyablement actuel des fréres Grimm vous transportent dans un monde imaginaire où les démons des petits et des grands prennent vie...
le 21 février 2012
livre magnifique, illustrations très recherchées et particulièrement Originales.
Le papier est splendide et de grande qualité.
J'ai retrouvé avec plaisir le texte d'origine de ce conte et m'a fille a également bcp apprécié cette histoire.
le 27 avril 2012
je l'attendais avec impatience ,et je n'ai pas été déçue !!!
les illustrations sont extraordinaires .... l'histoire est loin des réadaptations de walt disney ....
je le conseille vivement ....

c'est une perle !!!
le 3 décembre 2013
L'histoire comprend les trois accessoires magiques : lacet, peigne et pomme, elle est donc plus complexe et respecte le conte original, les illustrations sont vraiment merveilleuses !!! A conseiller !!!
le 8 mai 2012
Dès que j'ai reçu cet ouvrage, les dessins m'ont transportée dans un univers de rêves et de symboles. Je ne sais si mon fils a été aussi emporté que moi, mais ce fut un grand moment de plaisir. Cependant de nombreuses références mythiques peuvent empêcher la compréhension des plus jeunes et des explications s'imposent face à certains dessins métaphoriques.mais je ne ma lasse pas e le contempler.
le 31 mars 2013
Un livre merveilleux aux superbes illustrations de Benjamin Lacombe... A collectionner, à lire aux enfants et à rêver... Finalement, il n'est presque pas pour les enfants !
le 22 juin 2015
Blanche-Neige est un album de Benjamin Lacombe qui reprend le véritable conte des frères Grimm. En vente à 16,90€ chez les Editions Milan, ce magnifique livre de 40 pages enchante nos yeux ! Le conte est passionnant et bien écrit. J’ai apprécié cette lecture qui m’a replongé et fait découvrir le véritable conte de Blanche-Neige. Mais la force de cet album demeure dans les dessins de Benjamin Lacombe, qui sont splendides ! Cet album saura captiver les petits et les grands !
le 22 novembre 2014
Très beau livre. Les illustrations sont admirables et invitent à la fantaisie et au rêve. Convient autant aux adultes qu aux enfants
le 30 octobre 2015
Alors ce n'est pas la Blanche neige qu'on connait de Disney, mais ma fille de 3 et 1/2 ne s'est pas formalisée que je renvoie celui de Disney pour celui-ci. Les illustrations de Benjamin Lacombe sont d'une splendide poésie, et surtout l'histoire est bien plus agréable à lire qu'un livre Disney-qui est affreusement éprouvant à lire à mon sens.