• Paris

Format: AlbumModifier

le 27 mars 2010
J'ai acheté ce livre de la collection "Mes p'tits Docs" par simple curiosité. Je ne pensais pas que le sujet pourrait intéresser mon petit provincial de 2 ans et demi. Et pourtant ! Il a pris beaucoup de plaisir à entendre parler des ponts, de la Tour Eiffel, de l'Arc du Triomphe, du métro, des musées,...
Vraiment, l'essentiel de Paris expliqué aux enfants. Félicitation pour avoir osé aborder une thématique aussi originale avec qualité et simplicité !
0Commentaire19 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai acheté ce livre une fois que j'étais à Paris (mon fils adore la tour Eiffel)sans connaitre cette collection.
D'un point de vue qualité, cette série de livre est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils qui a 4 ans est loin d être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, le dessin est simple mais complet.
Pour le cas précis dans ce livre "Paris" on visite la ville avec les principaux lieux mais pas que. On voit aussi le métro, les marchés, les pars, Paris en coupe transverse pour montrer la vie souterraine (métro, parking, galeries marchandes, égouts,...)
C'est très enrichissant et ça ouvre plein de questions aux enfants.
Incontestablement un des livres préférés de mon fils.
le 19 octobre 2010
J'étais un peu perplexe en achetant ce documentaire pour ma fille, mais d'autres de cette collection lui avait beaucoup plu. A la voir s'amuser de la découverte de la capitale, j'ai été assez vite convaincu. Pari réussi pour ce petit documentaire sur Paris accessible aux plus petits. Bravo aux auteurs !
le 30 juin 2013
Livre acheté pour faire suite à un voyage à Paris.
Il y a sans doute mieux, mais il remplit parfaitement son rôle, permettant de se remémorer des visites et de découvrir de nouvelles choses.
Bref, des souvenirs et de la connaissance à bas prix en qq pages = parfait.
le 9 juillet 2010
Petit livre très bien, même pour les petits parisiens. Ils peuvent découvrir leur ville avec des petits détails ou explications parlants !
Dommage qu'Amazon le propose pas directement et qu'il faille passer par la market place parce que le coût et les délais sont du coup largement augmentés.
le 4 janvier 2014
Ce petit documentaire est à la fois simple et précis. Il aborde aussi bien les arrondissements, que les monuments, les quartiers ou le métro... Aucunement rébarbatif, ce livre est idéal pour apprendre à connaître la capitale!
le 16 avril 2012
Cette collection est vraiment super! Des images qui portent à discuter avec l'enfant, des informations pertinentes, poussées tout en étant ludiques, franchement, j'adore (et mon fils veut les lire et les relire encore et encore). Nous avons la piscine, les dinosaures, le chocolat et Paris et je compte bien en acheter d'autres de la même collection dans le futur. Je vous les conseille vivement!
le 15 décembre 2012
ideal pour faire comprendre paris a votre petit ma fille de 4 ans decouvre les monuments qu'elle a visiter avec papy mamie
le 28 mai 2013
comme toute cette collection , livre très ludique, simple mais à la fois détaillé.
j'apprécie les pages plastifiées qui rend ce livre très solide
le 29 juillet 2015
Mon fils a 6 ans et ce livre ne correspond pas à son âge du tout ou à son niveau de curiosité.
Il a d'autres p'tits docs bien plus complets que celui ci qui est très "bébé". Ces jolis dessins peu détaillés et ces commentaires d'une moyenne de deux lignes par page me semblent correspondre à un enfant de 3 ans mais guère plus.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus