• Paris

Format: Album|Modifier

le 27 mars 2010
J'ai acheté ce livre de la collection "Mes p'tits Docs" par simple curiosité. Je ne pensais pas que le sujet pourrait intéresser mon petit provincial de 2 ans et demi. Et pourtant ! Il a pris beaucoup de plaisir à entendre parler des ponts, de la Tour Eiffel, de l'Arc du Triomphe, du métro, des musées,...
Vraiment, l'essentiel de Paris expliqué aux enfants. Félicitation pour avoir osé aborder une thématique aussi originale avec qualité et simplicité !
J'ai acheté ce livre une fois que j'étais à Paris (mon fils adore la tour Eiffel)sans connaitre cette collection.
D'un point de vue qualité, cette série de livre est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils qui a 4 ans est loin d être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, le dessin est simple mais complet.
Pour le cas précis dans ce livre "Paris" on visite la ville avec les principaux lieux mais pas que. On voit aussi le métro, les marchés, les pars, Paris en coupe transverse pour montrer la vie souterraine (métro, parking, galeries marchandes, égouts,...)
C'est très enrichissant et ça ouvre plein de questions aux enfants.
Incontestablement un des livres préférés de mon fils.
le 4 janvier 2014
Ce petit documentaire est à la fois simple et précis. Il aborde aussi bien les arrondissements, que les monuments, les quartiers ou le métro... Aucunement rébarbatif, ce livre est idéal pour apprendre à connaître la capitale!
le 30 juin 2013
Livre acheté pour faire suite à un voyage à Paris.
Il y a sans doute mieux, mais il remplit parfaitement son rôle, permettant de se remémorer des visites et de découvrir de nouvelles choses.
Bref, des souvenirs et de la connaissance à bas prix en qq pages = parfait.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 octobre 2015
Cette série des P'tits DOCS est bien connu à la maison, les enfants adorent. Celui-ci complète notre collection et suite à notre visite de Paris, les enfants étaient ravis de retrouver une grande partie des lieux visités.
le 10 janvier 2015
Bel aperçu du Paris touristique. Ce sont surtout les pages contenant un train (métro ou RER) que mes enfants adorent. Un bon achat même pour des enfants de moins de trois ans.

Dans la même collection, mes enfants aiment "La ferme", "Le camping", "Le bricolage" et tous les moyens de transports.
le 19 octobre 2010
J'étais un peu perplexe en achetant ce documentaire pour ma fille, mais d'autres de cette collection lui avait beaucoup plu. A la voir s'amuser de la découverte de la capitale, j'ai été assez vite convaincu. Pari réussi pour ce petit documentaire sur Paris accessible aux plus petits. Bravo aux auteurs !
le 16 avril 2012
Cette collection est vraiment super! Des images qui portent à discuter avec l'enfant, des informations pertinentes, poussées tout en étant ludiques, franchement, j'adore (et mon fils veut les lire et les relire encore et encore). Nous avons la piscine, les dinosaures, le chocolat et Paris et je compte bien en acheter d'autres de la même collection dans le futur. Je vous les conseille vivement!
le 29 janvier 2016
Mon fils adore ce petit livre mais je trouve qu'il devrait il y avoir plus de représentations du métro, des monuments, un peu plus de pages aussi. Ce petit livre reste très sympa et il plaît à mon fils de trois ans alors c'est le principal!
le 29 juillet 2015
Mon fils a 6 ans et ce livre ne correspond pas à son âge du tout ou à son niveau de curiosité.
Il a d'autres p'tits docs bien plus complets que celui ci qui est très "bébé". Ces jolis dessins peu détaillés et ces commentaires d'une moyenne de deux lignes par page me semblent correspondre à un enfant de 3 ans mais guère plus.