5.0 étoiles sur 5 documentaire très utile
Ce documentaire m'a été très utile pour préparer mes élèves de GS à la première séance de piscine. Les illustrations sont claires, les textes courts et précis. Tout y est: Le descriptif des lieux, le déroulement des séances et les règles de sécurité!
Publié le 11 avril 2010 par Clem

3.0 étoiles sur 5 trop généraliste
j'aurais aimé que cela soit plus axé sur la sécurité et les consignes à respecter à la piscine, mais c'est un bon ouvrage tout de même.
Publié il y a 3 mois par mina

5.0 étoiles sur 5 documentaire très utile, 11 avril 2010
Clem (Ille-et-vilaine, France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 facile !, 12 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La piscine (Relié)
super collection ! 3ème titre acheté, pages plastifiées qui ne craignent ni éclaboussurres ni malmenage, dessins très détaillés, texte facilement adaptable selon les ages, chez nous 100% adopté par nos 3 enfants, 2 ans 1/2, 6 et 12 ans, ils adorents ! plaisir partagé avec les parents, cette forme documentaire change des albums mais reste très abordable dès 2-3 ans. Les enfants s'y retrouvent forcément dans les personnages et dans les étapes de "l'histoire", très réaliste.

5.0 étoiles sur 5 bonne collection, 1 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La piscine (Relié)
toute la collection est très bien faite, nous possédons plusieurs volumes et les enfants en redemandent (nous avons testé d'autres collections "découvertes", celle-ci nous convient le mieux).
Idéal dès l'âge de deux ans du fait des images et de la possibilité d'adapter le niveau d'explications. Mais ces livres conviennent aussi très bien pour des plus grands (6 ans).

5.0 étoiles sur 5 Mon fils de 2.5 ans adore!, 16 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La piscine (Relié)
Cette collection est vraiment super! Des images qui portent à discuter avec l'enfant, des informations pertinentes, poussées tout en étant ludiques, franchement, j'adore (et mon fils veut les lire et les relire encore et encore). Nous avons la piscine, les dinosaures, le chocolat et Paris et je compte bien en acheter d'autres de la même collection dans le futur. Je vous les conseille vivement!

5.0 étoiles sur 5 Très bonne collection, 26 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La piscine (Relié)
Achetée pour ma fille de 2 ans 1/2, comme d'autres livres de cette même collection. J'essaie de les prendre au fur et à mesure de ses besoins. Ils sont bien faits, abordent l'ensemble du thème avec des textes courts, des images colorés le tout avec des pages plastifiées, donc solides.
Une seule petite déception, le thème des bébés nageurs est très courtement abordé, or c'était la motivation de cet achat!

5.0 étoiles sur 5 Excellente collection pour les enfants, 21 avril 2013
Humbert Stephane - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La piscine (Relié)
Excellente collection pour les enfants

J'ai connu cette collection en la prenant à la bibliothèque pour mes enfants. C'était celui de l'école maternelle et mon fils a adoré. Donc nous avons décidé de les commander.
Les enfants (mon fils à 2 ans et demi et ma fille 6 ans) adorent car par exemple mon fils s'identifie ou nous identifie aux personnages. En effet les dessins sont très plaisants.

Nous avons pris ce livre sur la piscine car nous allons inscrire ma fille à des cours de natation. Bien qu'elle a déjà été à la piscine ce livre lui donne quelques autres informations (la douche, ...). Pour mon fils, c'est une première approche de la piscine.

Sans oublier que ma fille lit les textes.

C'est vraiment génial comme collection

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les 3-6 ans, 9 juillet 2014
S. AURORE (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La piscine (Relié)
Mon fils a débuté la piscine avec sa classe cette année et ce livre a été parfait pour lui faire découvrir la piscine. Tout y est abordé, les cabines, la douche, les jeux... Ce livre fourmille de petits détails et m'a semblé parfait pour lui. Il est également très bien adapté pour son plus jeune frère. L'un des meilleurs de la série, encore qu'il soit difficile de faire un choix tant les livres de cette collection sont attrayants !

3.0 étoiles sur 5 trop généraliste, 31 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 livre mes p'tits docs, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La piscine (Relié)
rien a dire bien arrivé. Le livre à bien plus à ma fille elle à adorée voir ce qu'il se passaient dans une piscine.

5.0 étoiles sur 5 Super !, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La piscine (Relié)
On est fans de cette collection avec mon loulou. Encore un livre bien fait sur le sujet et qui exploite toutes les questions que les enfants peuvent se poser. Heureusement, ils ont enfin mis un toboggan à notre piscine ;-)

La piscine
La piscine de Stéphanie Ledu (Relié - 11 mars 2010)