le 29 octobre 2010
un super livre que ma fille d'un an adore, des textures originales ( une tartine de chocolat qui colle vraiment), des couleurs vives et des animaux rigolos.
plusieurs objets de la vie quotidienne, des animaux et des fruits et légumes. à recommander vivement
le 19 février 2011
Un livre magnifique très riche en texture. Mon fils l'a eu pour ses 1 an, il a maintenant 18 mois, et le regarde toujours avec plaisir. Je l'ai donc offert à un autre bébé pour Noël mais avec beaucoup de difficulté car il était en rupture de stock un peu partout. Mention spéciale à la tartine de pâte à tartiner qui colle au doigt ;-). Un livre à posséder absolument pour l'éveil des bébés.
le 29 octobre 2010
Bon, il faut le dire, le plus de cet imagier n'est pas tellement le toucher mais tout de même il est très riche de vocabulaire et de dessins: les fruits, les animaux, les moyens de transport... tout ce qui intéresse les enfants s'y trouve. Tout est bien réuni par thème.
Pour moi, très bon livre...âge idéal 2-3 ans.
le 22 août 2011
C'est le livre à toucher que ma fille de 8 mois préfère!
Les poiles, les écailles, les tissues, la pâte à tartiné collante... une richesse de texture, des images colorées... vraiment super!
le 5 février 2013
superbe imagier à toucher, livre de bonne qualité
de belles images, beaucoup de thèmes
mon fils l'a surtout utilisé lorsqu'il avait 18-20 mois pour développer son langage
la tartine au chocolat qui colle plait beaucoup
à recommander sans hesitation
le 15 juillet 2011
Comme dit dans d'autres commentaires: c'est LE livre à toucher par excellence! Il y a toutes sortes de matières, de sensations, de couleurs, de choses différentes à voir et toucher. Nous avons acheté ce livre pour fêter le premier anniversaire de notre petit garçon; il a maintenant 21 mois et "le grand imagier..." fait partie de ses livres préférés! Il ne se lasse pas de toucher et retoucher toutes les matières (bon ok, la tartine ne colle plus vraiment mais bon, c'est extrêmement secondaire, surtout après tant de "passages de doigts"!). Nous avons noté une évolution dans la façon d'aborder ce livre au fil des mois, ce qui montre aussi qu'il est très bien étudié pour de jeunes enfants en apprentissage. Tous les thèmes abordés (différents animaux, nourriture, transports, choses du quotidien, de la maison) sont intemporels et "parlent" aux enfants. A RECOMMANDER sans hésitation!
le 12 février 2013
Un livre à toucher qui sort du lot. De nombreuses textures différentes et bien trouvées, joli présentation, un thème par page ou double-page (je mange, je m'habille, les transports, à table, fruits et légumes, ...). Le livre plaît à mes enfants.
le 31 octobre 2012
Super imagier pour ma fille de 17 mois. Il est complet: les animaux à plumes, à poils, à écailles... Les fruits, légumes... La seule chose que je reproche est que toutes les images n'ont pas des matières à toucher alors que le livre se nomme "mon grand imagier à toucher". Cela reste un bon livre pour apprendre les mots tout en s'amusant.
le 7 décembre 2014
J'ai offert ce livre à une fillette pour son 1er anniversaire. Je l'ai choisi en me fiant aux commentaires, mais au final, je suis plutôt déçue par ce livre... On vous vend un imagier 'tactile', alors que seules quelques illustrations sont un peu 'fun' (une tartine qui colle, par exemple). La majorité d'entre elles est banale, voire très banale.
Bref, pour le prix, vous trouverez sans aucun doute beaucoup plus ludique, notamment si vous cherchez un ouvrage 'tactile'.
le 17 mars 2011
Pour moi, "LE" livre à toucher !
Un livre original, plein de couleurs, avec des textures inattendues et même drôles !
Les dessins sont modernes et agréables.
Les petits aiment beaucoup poser leurs mais sur les empreintes de la couverture.
Sa grande taille est aussi un plus.

Pour moi un imagier à toucher qui sort vraiment du lot !