5.0 étoiles sur 5 Mon fils de 2.5 ans adore!
Publié le 16 avril 2012 par legluino

3.0 étoiles sur 5 Moyennement satisfaite
Plutôt pour un enfant de 6/7 ans pour une réelle compréhension du texte. Le graphisme et les pages plastifiées pour un enfant de 3/4 ans Je suis donc un peu déçue
Publié il y a 18 mois par hurane

5.0 étoiles sur 5 Mon fils de 2.5 ans adore!, 16 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chocolat (Relié)
Cette collection est vraiment super! Des images qui portent à discuter avec l'enfant, des informations pertinentes, poussées tout en étant ludiques, franchement, j'adore (et mon fils veut les lire et les relire encore et encore). Nous avons la piscine, les dinosaures, le chocolat et Paris et je compte bien en acheter d'autres de la même collection dans le futur. Je vous les conseille vivement!

4.0 étoiles sur 5 Cabosse et xocoalt !, 16 février 2011
chouetteunlivre.fr - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chocolat (Relié)
Quelle formule magique cachent ces deux noms ? Une formule douce et sucrée, avec un soupçon d'amertume, une formule qui accueille volontiers les ingrédients les plus divers, de la noisette aux épices... Une formule qui rend les petits déjeuners plus toniques, et les goûters plus réconfortants... Celle du chocolat ! Mais d'où vient-il, ce chocolat ? Ce parcours didactique et ludique nous mène de la plantation de cacaoyers à la boutique du chocolatier. Pour le bonheur des petits, qui découvriront d'étranges machines et de drôles de mots, tout plus alléchants les uns que les autres ! Miam !

5.0 étoiles sur 5 Un très bonne suprise !, 16 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chocolat (Relié)
Ce que j'aime dans cette collection, c'est l'originalité des thématiques et la capacité de l'auteur à mettre ces thèmes au niveau des petits. "Le chocolat" est un très bon exemple. Mon fils, 3 ans, est gourmand et je me suis donc risquée à acheter ce livre sans l'avoir feuilleté. Très bonne surprise ! Du cacaoyer au métier de chocolatier, des incas aux industriels... tout est passé en revue de manière claire et attrayante. Bon appétit !

5.0 étoiles sur 5 Génial!!, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chocolat (Relié)
J'étais un peu inquiet en achetant cet opus, je n'étais pas certains que notre fils accroche, mais très bonne surprise il adore!! Toujours des explications très claires et ludiques même sur un sujet comme le chocolat! De cacaoyer à l'usine en passant par le maître chocolatier, tout est expliqué! ouvrage très complet à conseiller pour les gourmands!

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour Pâques, 4 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chocolat (Relié)
Je recommande ce livre parce qu'il est complet... (de la fabrication à l'historique) et d'actualité car Pâques approche, ça fait un beau cadeau ! Il ne manque que la dégustation !

5.0 étoiles sur 5 parfaitement adapté aux enfants, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chocolat (Relié)
Je l'ai utilisé en classe (maternelle MS GS et CP) et j'ai trouvé les informations claires et adaptées à des enfants de cet âge.
Les illustrations sont parlantes.

4.0 étoiles sur 5 Pour les petits gourmands, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chocolat (Relié)
Livre très bien conçu, accrocheur même pour les jeunes enfants. Les explications sont claires, les dessins aussi avec juste ce qu'il faut de détails.

3.0 étoiles sur 5 Moyennement satisfaite, 4 mars 2013

4.0 étoiles sur 5 le chocolat, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chocolat (Relié)
très bien, très complet et simple, par contre on ne voyait pas l'âge sur la couverture ily a marqué je crois 3-6 ans et ça peut aller jusqu'à 12 à mon avis.

4.0 étoiles sur 5 hum!, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chocolat (Relié)
de quoi apprendre pour les adultes aussi! mion fils de 3 ans a retenu le cacaoyer et a bien retenu les processus de fabrication

Le chocolat
Le chocolat de Stéphanie Ledu (Relié - 7 octobre 2010)