Format: Album|Modifier

le 16 avril 2012
Cette collection est vraiment super! Des images qui portent à discuter avec l'enfant, des informations pertinentes, poussées tout en étant ludiques, franchement, j'adore (et mon fils veut les lire et les relire encore et encore). Nous avons la piscine, les dinosaures, le chocolat et Paris et je compte bien en acheter d'autres de la même collection dans le futur. Je vous les conseille vivement!
Quelle formule magique cachent ces deux noms ? Une formule douce et sucrée, avec un soupçon d'amertume, une formule qui accueille volontiers les ingrédients les plus divers, de la noisette aux épices... Une formule qui rend les petits déjeuners plus toniques, et les goûters plus réconfortants... Celle du chocolat ! Mais d'où vient-il, ce chocolat ? Ce parcours didactique et ludique nous mène de la plantation de cacaoyers à la boutique du chocolatier. Pour le bonheur des petits, qui découvriront d'étranges machines et de drôles de mots, tout plus alléchants les uns que les autres ! Miam !
le 16 janvier 2011
Ce que j'aime dans cette collection, c'est l'originalité des thématiques et la capacité de l'auteur à mettre ces thèmes au niveau des petits. "Le chocolat" est un très bon exemple. Mon fils, 3 ans, est gourmand et je me suis donc risquée à acheter ce livre sans l'avoir feuilleté. Très bonne surprise ! Du cacaoyer au métier de chocolatier, des incas aux industriels... tout est passé en revue de manière claire et attrayante. Bon appétit !
le 28 avril 2014
J'étais un peu inquiet en achetant cet opus, je n'étais pas certains que notre fils accroche, mais très bonne surprise il adore!! Toujours des explications très claires et ludiques même sur un sujet comme le chocolat! De cacaoyer à l'usine en passant par le maître chocolatier, tout est expliqué! ouvrage très complet à conseiller pour les gourmands!
le 22 avril 2015
Récit complet et accessible.
Ma fille de 4 ans a trouvé toutes les réponses aux questions qu elle se posait sur la fabrication du chocolat et ne se lasse pas.
Cette collection est vraiment très bien faite.
Bonne idee cadeau pour Pâques !!!
le 29 janvier 2015
Ce livre est tres bien ecrit et les page plastifier sont parfaite pour les petites mains. Ma fille de 4 ans adore nous dire que le chocolat vient du ca-ca-oyer! Elle nous dit qu'elle aime se livre parce qu'elle est une gourmande.
le 16 octobre 2015
Offert à un petit garçon très curieux, ce livre a bien plu. Les pages sont plastifiées, donc plus résistantes et on peut les nettoyer au besoin. Une belle collection pour en avoir acheté d'autres.
le 4 mars 2014
Je recommande ce livre parce qu'il est complet... (de la fabrication à l'historique) et d'actualité car Pâques approche, ça fait un beau cadeau ! Il ne manque que la dégustation !
le 31 mai 2015
Cette collection est très bien faite. Le documentaire s'adresse aux jeunes enfants et explique toutes les transformations du cacaoyer à la tablette de chocolat. Très intéressant.
le 9 novembre 2013
Je l'ai utilisé en classe (maternelle MS GS et CP) et j'ai trouvé les informations claires et adaptées à des enfants de cet âge.
Les illustrations sont parlantes.