Format: Broché|Modifier

le 5 février 2012
ce documentaire est très bien fait. Je l'ai acheté pour mon fils qui est en 6ème. J'ai appris beaucoup de choses en le lisant, et lui aussi!!! Bien entendu, c'est beaucoup plus détaillé que le cours d'histoire. Il suffit de sélectionner les pages en rapport avec le cours pour ne pas submerger l'enfant de détails trop complexes. N'hésitez pas à l'offrir aux adolescents qui aiment l'antiquité. C'est bien illustré et les textes sont bien rédigés. Ca ne fait pas bébé!!
33 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2014
Ce livre abondamment illustré et donc très séduisant permet de faire facilement le point sur les grandes lignes de la civilisation, de l'art et de l'histoire grecques. Très intéressants, jamais rébarbatifs, synthétiques et efficaces, les commentaires sont parfaitement bien conçus.
le 5 mars 2016
On entre ici dans le monde de la Grèce ancienne avec hauteur et simplicité, pour embrasser ce qui fait de cette période son importance exceptionnelle pour connaître les origines du monde occidental. La lecture est simple, fraîche et pleine de références à des faits, petits ou grands, qui se rappellent à nous dans notre quotidien contemporain. Sa simplicité de lecture permet la compréhension générale d'un monde qui nous que nous pensions connaitre. Exceptionnellement bien fait.
le 18 octobre 2013
a lire et a relire pour explorer et apprendre encore et encore grâce a des textes, des photos et des dessins d'une grande variété.
le 2 mai 2016
Magnifique comme toute la série :
Complet et évident.
Organisé de façon chronologique et bien illustré : Photos, schémas, carte, dessins...
Pour les enfants comme pour les adultes !