le 4 février 2012
Livre passionnant et aux multiples surprises. Cependant assez compliqué pour de jeunes lecteurs qui peuvent s'y perdre. Adapté aux plus grands et aux adultes...
le 23 mars 2015
Idéal pour qui veut se replonger rapidement dans l'Histoire de la France.
Très bien écrit et mise en page agréable avec un bon équilibre images/textes.
Il convient plutôt pour les élèves en fin d'enseignement secondaire et les adultes.
Je trouve le prix très correct compte tenu l'abondance d'images et la qualité du texte.
Une petite réserve : les noms de Gustave Eiffel et de Guy Môquet ne sont pas évoqués, ce que je trouve regrettable.
le 11 février 2012
Expérience avec l'édition précédente (autre couverture) de ce livre:

C'est un pari que de vouloir présenter l'Histoire de la France dans un seul tome.
Je le trouve gagné, les illustrations sont magnifiques, le texte assez clair.

Je l'avais acheté pour une fille un peu précoce de bientôt 7 ans qui s'intéresse à l'Histoire, (et je le rachèterai pour elle!) je l'ai donné en cadeau à un garçon de 12 ans qui a des problèmes en lecture mais s'intéresse à tout - l'équilibre images-textes est réussi pour accrocher.

Ce livre peut servir pour la détente, la découverte, et aussi pour préparer des exposés en élémentaire. bien sûr, beaucoup de questions restent sans réponse, mais ce n'est pas possible autrement! pour les détails, faudra acheter des ouvrages spécialisés des époques.
le 8 mai 2014
Que ce soit au niveau des illustrations ou des textes; ces ouvrages sont une mine d'informations sur les différents sujets traités. A recommander aux ados comme aux adultes, passionnés ou intéressés par les différents domaines traités. Superbe mise en page !
le 7 novembre 2014
J'adore cette collection.
Elle est riche en explication, en illustration.
Pas de pavé de texte.
C'est très intéressant pour la fille de 10 ans.
le 25 mai 2016
Livre très intéressant et d'une lecture aisée. Je recommande vivement.
Je l'ai acheté pour combler mes lacunes en histoire de France. Je pense que c'est un bon complément mais que seul il "survole" un peu certaines époques et certains évènements.
le 29 mars 2016
livre reçut en parfait état ,livraison ultra rapide.
livre complet comme toute la collection, à recommander plus pour des ados que des primaires par contre.