La collection « mes p’tites Questions » est formidable. A mon avis, c’est la suite logique à la série « mes p’tits docs » (à partir de 3 ans). Cette collection s’adresse aux enfants de 6 à 8 ans, mais des enfants plus grands peuvent être également intéressés.
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et donc solides. La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte. Le format est plus grand que celui de « mes p’tits docs » mais cela est sûrement dû au fait qu’il y a beaucoup plus de texte par page. Petit bémol, les textes sont écrits avec une police relativement petite, trop juste pour des enfants qui commencent à lire. Sur la première double page, nous avons le sommaire. Il y a en gros une question par double page.
Le livre « l’écologie » fait 37 pages. Les questions sont assez diversifiées, même si elles sont toutes sur le même thème ; Elles ont de nos jours toute leur importance : Est-ce que écologie ça vient d’école ?, Est-ce que la pollution rend malade ?, pourquoi la glace fond-elle aux pôles ?, pourquoi il vaut mieux rouler en bus qu’en voiture ?, Qu’est-ce que ça veut dire manger bio ?, Est-ce qu’on peut vivre autrement ?... C'est vraiment très enrichissant, cela nous fait bien prendre conscience des problèmes actuels, et on nous donne quelques petites astuces pour faire des BA écologiques!!!
le 15 décembre 2013
cette collection est intéressante et enrichissante , elle traite de différents thèmes .. ici L'ECOLOGIE , pas toujours facile à expliquer aux enfants de 5 ans .... je l'ai donc acheté pour l'une de mes filles de 5 ans qui voulait en savoir plus ... et qui a été très satisfaite des réponses données ! bref JE RECOMMANDE
le 27 avril 2015
Toute la collection est superbe. Une idée de cadeau ? Ca en est UN. Les explications pédagogiques, ludiques accessibles et intéressantes pour ma fille de 7 ans. Acheté pour le théâtre scolaire "attention, pollution".