undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Cloud Drive Photos Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 8 octobre 2011
"Il était une fois un pays. Dans ce pays régnait un tout petit roi." Et effectivement, le roi est minuscule sur la grande double page toute noire. "Le tout petit roi vivait dans un très grand château." Cette fois, la double page est entièrement occupée par le château, ses tourelles, ses escaliers, ses fenêtres... tout en formes géométriques et couleurs vives. De même les soldats du roi, qui évoquent irrésistiblement des cartes à jouer avec leur corps rectangulaire orné de croix, damiers, cercles concentriques... Le tout petit roi est malheureux tout seul, il n'arrive jamais à finir les repas pantagruéliques servis sur son immense table et tombe tout le temps de son grand cheval blanc. Heureusement, il rencontre une grande princesse (vraiment immense !), l'épouse, et ils ont plein d'enfants - 10 exactement (ils sont numérotés !). Le roi congédie donc ses soldats, et toute la petite famille est désormais parfaitement à l'aise dans le grand château, devant la grande table ou sur le grand cheval.
Graphismes géométriques aux couleurs éclatantes, texte simple et amusant : voilà un album parfait pour les 3 ans, qui pourront en plus s'amuser à compter les enfants du tout petit roi. Une jolie idée cadeau.
le 1 mars 2013
Adapté à tous les âges de la maternelle selon ce qu'on privilégie de travailler à partir de l'album.
Avec des TPS/pS, j'ai travaillé la notion de grand/petit; le schéma corporel (en recomposant le roi); le carré (le château du roi est composé de carrés et triangles)
on peut aussi aborder les aliments, le comptage jusqu'à 10....

Cet album est très riche, coloré. Les enfants de ma classe ont adoré cette histoire.
le 20 novembre 2012
Je m'en suis servie en soutien langage (MS/GS avec des enfants parlant le français depuis peu de temps) : les illustrations sont riches de petits détails à nommer, et les enfants peuvent déduite l'histoire tout seuls. Histoire gaie, j'aime beaucoup les dessins.
le 19 avril 2014
L'histoire se construit au fur et à mesure... petit roi n'est plus seul, il fonde une famille avec une grande reine et son château devient joyeusement habité. Graphisme des images autour des formes géométriques très colorées.Bien adapté pour des petits de 3-5 ans.
le 9 avril 2014
Petite histoire originale, permettant d'élargir le recueil d'histoire des enfants au-delà des contes classiques. Il permet d'aborder de nombreux termes en maternelle et peut âtre le support d'une multitude d'ateliers : découverte du monde (nombres jusqu'à 12, plus petit/plus grand etc) mais aussi la découverte de l'altérité etc
le 31 juillet 2015
Un design très graphique et coloré, les enfants entrent tout de suite dans l'univers du Petit Roi. Une petite histoire très sympa, qui permet aux enfants d'aborder les contraires, les chiffres jusqu'à 10 et bien d'autres thèmes.
le 18 février 2012
Les illustrations et l'histoire sont très intéressantes pour les petits de maternelle. On peut lire, raconter, observer les formes employées pour les dessins, comparer les tailles des personnages. C'est donc un livre agréable et très utile!
le 5 mai 2014
livre rigolo avec de belles illustrations ma petite fille l'a adoré je l'ai exploité à l'école sur le thème des chateaux
le 9 avril 2014
En voyant cet album, j'ai tout de suite vu plein d'activités à faire avec mes eleves:numération, reperage dans l'espace, arts visuels... Jolie histoire et donc, riches en ouvertures ! Pour PS, MS et pourquoi pas GS
le 23 février 2014
Acheté pour une classe de petite et moyenne sections de maternelle. Histoire tout à fait adaptée, illustrations à la fois simples et très colorées permettant de rebondir facilement en arts visuels. Très bon achat à recommander !