Format: Album|Modifier

le 17 février 2013
très beau livre, lien internet donné dans l'album pour pouvoir imprimer les formes et faire inventer aux enfants ce que le vent pourrait faire...
le 16 mars 2015
ma fille qui est en maternelle apprend les 4 éléments. celui ci est très rigolo, il a beaucoup plus à ma fille
le 18 mai 2016
Ce livre avait été lu à mon fils à la médiathèque. Je l'avais beaucoup aimé mais il me semblait que les différentes formes était fournies à la fin du livre pour permettre à l'enfant de jouer en même temps. petite déception...
« La richesse consiste bien plus dans l'usage que dans la possession. » Aristote. Quel beau patronage que celui du philosophe pour ce livre poétique, gai et léger comme le vent ! Sur le principe de la série -un, deux, trois...- et de la farandole, ce sont tour à tour la poule, le poisson, l'oiseau, l'escargot et la grenouille qui vont se trouver « habillés » de ces sept formes colorées, et les revendiquer haut et fort. Pour prolonger le jeu, vous pouvez imprimer les formes de ce tangram sur le site de l'éditeur, sauf si vous préférez en inventer d'autres. Un livre charmant, et un excellent antidote à tous les albums qui commencent par « Je » ou « Moi, je ».