5.0 étoiles sur 5 très bon livre pour un sujet bien difficile à aborder
La collection « mes p’tites Questions » est formidable. A mon avis, c’est la suite logique à la série « mes p’tits docs » (à partir de 3 ans). Cette collection s’adresse aux enfants de 6 à 8 ans, mais des enfants plus grands peuvent être également intéressés.
D'un point de vue qualité,...
Publié il y a 8 mois par Patrick B.

3.0 étoiles sur 5 conditionnel ou indicatif présent ?
j'ai trouvé ce livre de prime abord très bien fait. mais pour quoi utiliser le conditionnel :pages sur le christianisme: les Evangiles "rapporteraient les paroles ..." et l'indicatif pour l'islam: "le Coran rapporte les paroles..." ?? J'attends la prochaine édition rectifiée pour l'acheter pour mes petits-enfants!!
Publié il y a 22 jours par marg

5.0 étoiles sur 5 très bon livre pour un sujet bien difficile à aborder, 29 septembre 2014
Patrick B. - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Religions (Album)
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et donc solides. La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte. Le format est plus grand que celui de « mes p’tits docs » mais cela est sûrement dû au fait qu’il y a beaucoup plus de texte par page. Petit bémol, les textes sont écrits avec une police relativement petite, trop juste pour des enfants qui commencent à lire. Sur la première double page, nous avons le sommaire. Il y a en gros une question par double page.
Le livre « Les religions» fait 37 pages. Les questions portent sur un thème très difficile à converser avec un enfant. Je trouve ce livre remarquablement fait car il reprend l’ensemble des religions et les traitent de façon équivalente. Il traite aussi de la mort au travers des religions. Je trouve que l’ordre des questions est un peu bizarre mais franchement on peut apprécier le travail énorme de pédagogie de ce livre. Il n’empêche que ce livre est beaucoup moins attrayant pour les enfants que les autres livres de la série car traite de points sérieux donc je pense qu’il est plus pour des enfants de plus de 8 ans.

5.0 étoiles sur 5 très clair, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Religions (Album)
cette collection est intéressante et enrichissante , elle traite de différents thèmes .. ici LA RELIGION , pas toujours facile à expliquer aux enfants de 5 ans surtout lorsque l'on est pas croyant .... je l'ai donc acheté pour l'une de mes filles de 5 ans qui voulait en savoir plus ... et qui a été très satisfaite des réponses données ! bref JE RECOMMANDE

3.0 étoiles sur 5 conditionnel ou indicatif présent ?, 7 mai 2015

5.0 étoiles sur 5 Bien adapte aux petits, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Religions (Album)
C'est un parfait petit livre d'initiation aux différences entre les religions et par la même occasion, à la tolérance. A mettre entre toutes les mains !

5.0 étoiles sur 5 Excellent achat, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Religions (Album)
Livre attirant. Bien fait. Adapté aux enfants . Pose les questions des enfants au sujet de toutes les religions. Je recommande pour les adultes aussi!

5.0 étoiles sur 5 pour les petits, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Religions (Album)
Ma fille va avoir 4 ans, et s'il y a des complexités que je lui expliquerai plus tard, c'est vraiment très complet, avec des pages qu'elle peut tourner elle-même (plastifiées), ça répond bien aux questions des enfants, cela ne parle pas que des 3 rel. monothéistes et c'est ce que je cherchais (même si évidemment ils accentuent sur les chrétiens...)
Je recommande vivement pour commencer, on complètera + tard avec l'âge!

4.0 étoiles sur 5 exellent livre, 9 février 2015
j ai achete ce livre pour ma fille de 5 ans
rien à redire, il est tout simplement genial : tres bien ecrit, tres bien expliqué, les enfants peuvent y trouver des reponses a toutes leurs questions !
par ailleurs il n elude rien et traite pareillement toutes les religions
je le trouve simplement super

5.0 étoiles sur 5 superbe collection, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Religions (Album)
Livre adaptés bien fait même les grands apprennent des choses !
Ici nous adorons et nous avons déjà une bonne partie de la collection.

5.0 étoiles sur 5 génial, 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Religions (Album)
parfait notre fille de 7 ans nous posait énormément de questions et elle a trouver toutes ses réponse je le recommande vivement

5.0 étoiles sur 5 trés bonne collection, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Religions (Album)
c'est une amie qui m'a fait découvrir cette collection du coup je les acheter pour mes neveux.

bon support pour apprendre a respecter l'autre

Les Religions
Les Religions de Pascale Hédelin (Album - 14 septembre 2011)