le 7 août 2012
J'ai acheté ce livre pour mon garçon de 7 ans.
Il l'a lu avec intérêt. C'est bien fait, on commence à Olympie dans l'Antiquité, puis on passe par Coubertin, le choix des villes, les disciplines, même les jeux para-olympiques ne sont pas oubliés,
Seul bémol: il ne suscite pas de questionnement, une fois lu, mon fils l'a mis de côté. Mais c'est peut-être une question d'age, il me semble plus adapté à la tranche 3-6 ans.
D'un point de vue qualité, cette série de livres est excellente avec des pages plastifiées et solides pourtant mon fils est loin d’être un tendre avec ses affaires.
La qualité des explications est très bonne, les dessins sont simples mais illustrent bien le texte.
Pour le cas précis de « Les jeux olympiques», on nous explique les origines et l’organisation des jeux, la cérémonie d’ouverture, les différents sports! C'est très enrichissant pour les enfants à partir de 3 ans et beaucoup plus !
le 8 octobre 2015
Collection géniale même avant 3 ans.
Les pages plastifiées évitent que les livres s'abiment.
Les sujets sont abordés de façon intelligente et complète.
De ma fille ou moi je ne sais laquelle est la plus fan...
Même les jeux paralympiques apparaissent.
le 28 juillet 2014
Comme tous les P-tits DOCS, un sujet remarquablement bien traité et à la portée de tous les enfants qui posent des questions et ont envie d'approfondir.
Les pages pelliculées sont parfaites pour les petites mains.
le 4 avril 2014
Dommage qu'il traite en grande partie des JO d'été , mais il est très bien fait avec une partie historique et un panel de sport étendu. Notre fils a beaucoup de p'tits docs et il les adore. Abordables des 4ans .
le 8 octobre 2014
Cette collection est très intéressante pour les enfants : elles expliquent les choses, les faits avec des mots simples. Collection à recommander : beaucoup de titres disponibles.
le 10 avril 2014
J'ai acheté ce livre pour mes enfants 3 et 4 ans, ils ont bien aimé mais ils se sont vite lassés. Parfois un peu compliqué à comprendre pour le plus petit.
le 6 octobre 2014
mon fils adore ce genre de livre, il m'en reclame tous le temps, il est ravi ça lui plait beaucoup.
colis arrivé très rapidement, rien à redire.
le 28 décembre 2013
Livre Ok, illustration et contenu intéressant, le livre plait aux enfants, je le recommande pour tous les petits sportifs. livraison OK
le 27 octobre 2015
Un vocabulaire riche, des explications très claires, passionnant pour petits et pour les grands qui le leur lisent, bien imagé