le 2 janvier 2015
Ma fille de 6 ans a beaucoup aimé cette histoire d'un petit garçon qui envoie sa lettre au Père Noël et du lutin qui abîme la lettre et la réécrit comme il peut. Elle a lu l'histoire seule plusieurs fois. Je recommande pour les enfants de CP qui débutent en lecture. Excellente collection.
le 19 décembre 2013
c'est une histoire très rigolote qui a bien fait rire ma fille de 5 ans , éclats de rire garantis
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 28 janvier 2014
Accessible à sa façon dès 4 ans, il est largement exploitable encore en cycle 2, en s'amusant sans compter avec les mots et leurs syllabes pour produire des écrits loufoques à mourir de rire. Un vrai délice...
le 18 décembre 2014
Divisé en 3 chapitres, vocabulaire simple (mais pas ras des pâquerettes non plus), parfait pour ma fille de 6 ans qui sait déjà le lire seule après 4 mois de CP. Par ailleurs, le texte est très drôle : une lettre adressée au père noel est endommagée accidentellement par un lutin et elle perd tout son sens lorsque le-dit lutin essaye de la réparer. Le père noel est alors obligé d'inventer un jouet extraordinaire ;) mes enfants de 3 et 6 ans adorent !
le 11 décembre 2014
Livre sympa, une histoire amusante et loufoque sur les aventures d'une lettre au Père Noël. Adapté à des enfants qui commencent à lire seuls.
le 3 décembre 2015
Album amusant qui plaît aux enfants. intéressant pour les apprentis-lecteurs car les erreurs de Zinzin nous permettent de réfléchir aux mots qui se ressemblent, aux rimes, etc.. Un support intéressant pour les enseignants de CE1.
le 7 février 2015
Histoire rigolote qui plait aux enfants de 4 et 7 ans. Le format est pratique pour le mettre sur une étagère afin que ceux qui savent lire puissent y jeter un oeil avant de s'endormir.
le 18 décembre 2015
L'histoire est très simple, adaptée aux CE1. De l'humour, de la tendresse, .... C'est exactement ce dont ils ont besoin ! Ils ont fait leur lettre ensuite...trop fiers!
le 20 décembre 2015
L histoire est mignone pour un jeune enfant , c est humoristique;
Petit livre parfait pour un debutant en lecture
le 19 décembre 2014
L'histoire est très bien mais le graphisme n'est pas terrible à mon sens, pas vraiment adapté pour les 3-5 ans.