Format: BrochéModifier

le 18 novembre 2009
Nous avons acheté ce livre car la maîtresse de ma fille ( grande section de maternelle) lui avait prêté. Ce livre est très bien écrit, illustré et commenté. De plus les enfants adorent tirer les languettes ou toucher différentes textures. c'est un très bon livre pour expliquer le fonctionnement du corps humain aux plus petits et aux curieux. Même les parents peuvent y apprendre des choses! A recommander.
0Commentaire20 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 décembre 2010
J'ai offert ce livre à mes filles qui avaient alors 2 ans et 4 ans. Il leur a tout de suite plus avec ses tirettes, ses caches à soulever, ses matières à toucher...
Il est très adapté aux enfants et bien qu'il soit en notre possession depuis presque 2 ans il est sorti très régulièrement de notre bibliothèque.
Cependant il est très fragile lorsqu'il est laissé entre des mains peu soigneuses. Quelques tirettes ont été arrachées.
Ce livre montre bien le fonctionnement du corps à de jeunes enfants : la digestion, les sens...
Après avoir feuilleté et emprunté à la bibliothèque de nombreux livres sur le même sujet, c'est celui-ci que je conseille aux plus jeunes (à partir de 3 ans)
le 1 juin 2012
offert pour les 3 ans de mon fils et il est vraiment fan ,livre culte qu'il réclame plusieurs fois par jours !!ce livre sur le corps humain est vraiment super ludique ,et très attrayant avec tous ces pop up et tirettes (par exemple pour les 5 sens il y a les yeux dont les pupilles se dilates ,la langue qu'on tire,et l'odorat en frottant ça dégage une bonne odeur,l'ouïe avec oreille qu'on ouvre et ça fait du bruit et enfin le toucher avec tous les aspects:rugueux ,lisse,doux,piquant!et le bébé dans sa bulle d'eau génial !!!!enfin bref c le meilleur pour apprendre c sure !!je le recommande a tous !juste part contre faire attention a pas abimé les tirettes !
le 5 juin 2011
Un livre très bien fait, qui passionne mes enfants (3 et 5 ans), ils le réclament tout les soirs depuis bientôt 1 mois! C'est très bien présenté et expliqué, les notions sont détaillées mais accessibles, le tout est très ludique! Je recommande vivement, pour les enfant jusqu'à 8-9 ans environ.
le 15 octobre 2011
Superbe livre sur le corps humain.
Des tirettes partout qui amusent les enfants
Une page spécifique ou l'on voit le bébé bouger dans de l'eau comme dans le ventre de sa maman
Des explications simples sur tous les thèmes touchant au corps (naissance, dents et caries, moments de la vie (naissance, bébé, enfant, adulte, vieillesse...), squelette, muscles, cerveau, organes, fille/garçon...)
Des explications simples facilement compréhensibles.
A partir de 3 ou 4 ans selon moi.
le 7 octobre 2013
ce livre est super ludique et vraiment intéressant pour les enfants à partir de 4 ans.
Perso j'ai un petit coup de cœur pour le bébé qui flotte dans la poche d'eau et pour l'animation sur la digestion de brocolis où il faut faire glisser des brocolis le long de l’œsophage, dans l estomac, à travers les intestins avec pour chaque étape l'explication qui correspond et surtout le grand final qui fait à chaque fois rire mes enfants càd une petit languette à tirer avec pour illustration ce qui se passe en fin de digestion (je vous laisse découvrir quoi...).
le 27 août 2014
Très bien adapté dès 4 ans . très explicite et ludique tout en respectant le niveau des plus jeunes.
en revanche rabat et languette nécessitent la présence d'un adulte.
Super achat
le 18 septembre 2013
Nous avons acheté ce livre pour Lucie 3 ans. Le livre est encore un peu compliqué pour cet âge, mais elle évoluera longtemps avec. Les explications sont simples (sans être simplistes) et amusantes. Les animations sont géniales et donnent envie à tous d'apprendre (certains éléments doivent être manipulés délicatement car fragiles). On peu aborder un ou deux thèmes sans lire tout le livre. Super génial, interactif, instructif et amusant. Très très satisfaite de cet achat
VINE VOICEle 28 avril 2011
Ce livre est une véritable merveille. Le corps humain et son fonctionnement expliqué aux enfants.
La première page s'ouvre sur un foetus dans une bulle en plastique pleine d'eau. Des éléments à soulever, des tirettes, des volets qui permettent de voir apparaitre les boutons de Zoé (elle a la varicelle!).
Bref, c'est un super ouvrage, un peu cher il est vrai mais tellement bien fait !
Nota: dans la même collection le livre sur l'espace est pas mal non plus !
le 15 décembre 2013
Beau livre. Ma fille de 5 ans l'adore. Il permet a l'enfant de se familiariser avec les notions de base sur le corps humain tout en s'amusant, car il y a sur chaque page des caches à soulever ou des languettes à tirer...
Ma fille regarde énormément les pages sur la grossesse et la naissance car elle vient d'avoir un petit frère et le livre illustre bien cela. Il y a même un petit bébé dans une poche d'eau...
Je le conseille.