Format: Album|Modifier

le 28 février 2013
ce loup qui s'ennuie et qui sort de son livre (à mettre en parallèle Kerity, la maison des contes).

Il va à la rencontre d'autres loups faisant parti d'autres histoires (le petit chaperon rouge, les 3 petits cochons, le loup et les 7 biquets...). Finalement un petit oiseau l'aide à faire une forêt (à mettre en parallèle avec L'homme qui plantait des arbres.

Actuellement (février) il encore temps de ramasser des glands germés pour les montrer à nos enfants et pourquoi pas les aider à pousser et à devenir de beaux et grands arbres.

Je ne me souviens plus du sort réservé au loup dans la chèvre de Monsieur Seguin, est-il plus envieux que dans les autres histoires ?
J'ai moins aimé les illustrations mais ça n'a pas géné les enfants de 3 et 4 ans.
le 8 août 2014
Je vous recommande ce livre qui permet de voyager à travers plusieurs contes où il y a un loup, les enfants en redemandent.