Format: Broché|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 14 juin 2008
L'histoire de la soupe au caillou est en effet une histoire traditionnelle qui a fait ses preuves. Les enfants sont donc toujours aussi captivés et intrigués par cette soupe au caillou du renard malin que nous pouvions l'être nous même quand nous étions enfants.
Pour ceux qui auraient zappé ce classique de la littérature enfantine, il s'agit d'une histoire de renard malin qui arrive au portail d'une ferme et demande aux animaux si ils ont un peu de nourriture à lui offrir. La réponse est sans appel, c'est non! OK, le renard en prend son parti et décide quand même de s'installer là pour se préparer une délicieuse soupe au caillou. Les animaux sont intrigués et viennent voir. Le renard sort de son sac une marmite et choisi un caillou, il demande juste un peu d'eau, il goutte. Mmmm, délicieux, ça manque juste d'un peu de sel et de poivre, les animaux en amènent, puis il faut tour à tour un navet, une carotte, un chou, les animaux de plus en plus intrigués obtempèrent, et pour finir tous se régaleront de la meilleure soupe qu'ils n'ont jamais mangé et prieront le renard de ne pas hésiter à repasser par chez eux pour faire sa fameuse soupe au caillou!
A noter que les illustrations de ce livre sont magnifiques.
Je le conseille vivement donc!
le 2 novembre 2010
Très jolies illustrations aux couleurs vives. Une histoire de renard différente des histoires traditionnelles même si à la fin l' au-revoir du loup peut nous faire imaginer différentes fins possibles.Mon petit garçon de 4 ans adore ce livre et ne se lasse pas, redemande sans cesse cette histoire dans laquelle les différents animaux de la ferme par curiosité vont finalement aider le loup à confectionner cette soupe en apportant chacun un aliment et finalement se régaler tous ensemble, puis inviter le renard à revenir les voir si l'occasion se présente.Dommage que l'album grand format ne soit plus disponible car ce livre est à conserver dans sa bibliothèque pour jeunes enfants : 3-6 ans.
le 13 mars 2013
Ce livre se présente sous forme de grandes illustrations cartonnées, au dos de celles-ci l'illustration est reproduite en plus petite accompagnée du texte correspondant.

La lecture du soir est un vrai bonheur, mes 3 enfants (2 ans, 4 ans et 7 ans) s'installent sur le lit et écoutent avec attention cette histoire qui fait réfléchir...

Je n'ai trouvé qu'un seul autre titre de cette collection, j'espère qu'il y en aura pleins d'autres!
le 5 avril 2014
Le format est parfait pour une classe. Les enfants accrochent vraiment. L'histoire convient très bien pour des élèves de PS et MS.
le 8 avril 2014
Je ne connaissais pas cette forme de lecture (j'ai d'ailleurs commandé ce produit en pensant qu'il s'agissait u livre tout simple). Les enfants ont adoré le conte (parce que ce sont des animaux familiers qui parlent en plus !). Nous avons même refait la soupe ensemble après. Peut - être parce qu'ils ne sont pas habitués à cette façon de lire les histoires, ils ont préférés rester à côté de moi plutôt qu'en face pour pouvoir bien voir les images. Comme quoi, c'est tout de même la force de l'histoire qui prime !